Les objets de la société Ambient Devices

Allez faire un tour sur le site de la société Ambient Devices (http://www.ambientdevices.com) pour trouver des objets dont les capacités sont augmentées par un connexion à Internet. Le principe n’est pas sans rappeler celui de Violet et de son fameux Nabaztag (http://www.nabaztag.com).

Les objets d’ Ambient Devices sont pour certains vraiment « quotidiens » comme le « Ambient Umbrella » qui, connecté aux prévisions météo, va vous indiquer s’il est nécessaire de le prendre avant de sortir ! Bref, le principe de la réalité augmentée est là pour vous donner des informations supplémentaires et vous aidez à prendre une décision.

Un autre objet dans l’air du temps est l’Energy Joule qui vous permet de surveiller en direct votre consommation d’énergie. On pourrait simplement regretter que le concept ne soit pas poussé plus loin en vous donnant par exemple la consommation totale du pays en temps réel. Cela permettrait simplement d’ajuster sa propre consommation.

Vous trouverez également ici http://www.internetactu.net/2009/03/03/david-rose-les-objets-enchantes/ une vision particulière du PDG de la société sur ce qu’il nomme ces « objets enchantés ».

Bref, allez faire un tour sur le site pour voir toutes les possibilités !

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.