L'utilisation du mobile en RA

Un petit article très intéressant de giiks.com sur la travail de Total Immersion en lien avec les mobiles : http://www.giiks.com/6661-total-immersion-teste-la-realite-augmentee-sur-mobile/

Il est clair aujourd’hui que le terminal mobile de demain sera le téléphone et que les principales applications de RA devront passer par lui. Les lunettes RA et les implants cornéens arriveront plus tard 😉

Évidement, comme le fait très justement remarquer un des commentaires, les mobiles sont actuellement pas assez puissants pour assurer des services RA de qualité. Cependant, si la convergence des services continue vers les mobiles, nous n’aurons à attendre que quelques années pour corriger le problème !

Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *