Je vous propose aujourd’hui de lire un bel article de Robert Rice du blog Curious Raven sur la place de la réalité augmentée aujourd’hui : Is it too early for Augmented Reality?
Après un petit détour par les prévisions du Gartner, Eric nous brosse un portrait asser ambigu de la RA aujourd’hui. En effet, les médias utilisent de plus en plus les aspects les plus simples de la RA (en particulier dans le marketing) mais est-ce que cela développe vraiment le concept ?
La question mérite d’être posée et la description ainsi que le raisonnement de Robert nous ouvre des possibilités intéressantes.
Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.
Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.