La RA dans un écran, est-ce vraiment de la RA ?

Un petit billet d’humeur avant de continuer à faire de la veille sur la RA. Je vois de plus en plus d’articles montrant des opérations de communication ajoutant des personnages ou des objets virtuels sur des images de la réalité. Vous trouverez un certain d’exemple de ce type sur la vidéo suivante http://www.youtube.com/watch?v=cnsr93q_Bp4

Est-ce que nous avons là vraiment de la réalité augmentée ? Je ne pense pas. En effet, ajouter des objets sur un film n’est pas à mon avis la meilleur façon d’augmenter la réalité ! Est-ce plus évidement en utilisant une paire de lunettes écrans et un téléphone ? Dans un sens oui puisque on a l’ « impression » de voir la réalité au travers d’une fenêtre un peu spéciale.

Mais nous sommes alors encore un cran en dessous de la « vrai RA » qui ajoute des objets virtuels dans le monde réel (voir les descriptions ici). Bref les principales applications de la RA sont encore à venir et nous allons faire des applications formidables ! Comme le dit très bien Arthur Clarke « Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »

See you soon !

1 comment for “La RA dans un écran, est-ce vraiment de la RA ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *