Puisqu’on vous dit que la RA est de plus en plus utilisé pour mettre en valeur les produits de consommation ! Le marketing étant une science impénétrable, j’imagine que le but est de donner un coté un peu « hype » et « tech » aux nouveaux modèles de chaussures ? En tout cas, il est intéressant de voir que le marqueur est directement lié à l’objet. OK, c’est assez moche mais que ne ferait-on pas pour paraitre geek aujourd’hui où tout le monde a son Iphone 🙂
En tout cas, le lien RA et textile peut donner lieu à de nombreux usages. Jetez d’ailleurs un œil sur le tee-shirt qui présente vos derniers tweet 🙂
Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.
Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.