Augmenter la réalité à travers un pare-brise

24 mars 2010
By

Nous allons oublier pour une fois le marketing et l’effet de buzz autour de la réalité augmentée pour revenir à un domaine des plus pratiques, celui de la sécurité routière.

General Motors nous présente dans le film ci-dessous une évolution de son affichage « tête haute » qui devient un dispositif de réalité augmentée projetée sur le pare-brise du véhicule.

Concrètement un système de caméras externes filment en permanence l’environnement du véhicule. A l’intérieur de l’habitacle, une autre système filme la position du visage et du regard du conducteur. L’ordinateur de bord intègre tout cela et pilote la projection les éléments externes sur le pare-brise. A priori, ce dernier serait traité pour avoir une réaction lumineuse à une excitation laser.

il reste tout de même quelques étapes pour que cette innovation sorte des laboratoires. En dehors du coût du dispositif, on peut se demander si les projections sont aussi visibles par les passagers, ce qui pourrait être assez perturbant !  Et puis pourquoi se contenter des informations de la route ? Il existe tellement de données disponibles sur Internet.

Tags: , , ,

2 Responses to Augmenter la réalité à travers un pare-brise

  1. [...] Augmenter la réalité à travers un pare-brise – Réalité Augmentée … [...]

  2. [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Grégory MAUBON, Augmented Reality. Augmented Reality a dit: [RA] Augmenter la réalité à travers un pare-brise – Nous allons oublier pour une fois le marketing et l'effet de bu… http://ow.ly/16SJZu [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Retrouvez-nous sur

Nos scoops !

Vous avez une question ?

Rejoignez-nous sur Facebook !

Parce qu’on le vaut bien :)

Wikio - Top des blogs Wikio - Top des blogs - High-tech

La revue de presse


6,085
Unique
Visitors
Powered By Google Analytics

User Login