Augmenter la réalité à travers un pare-brise

Nous allons oublier pour une fois le marketing et l’effet de buzz autour de la réalité augmentée pour revenir à un domaine des plus pratiques, celui de la sécurité routière.

General Motors nous présente dans le film ci-dessous une évolution de son affichage « tête haute » qui devient un dispositif de réalité augmentée projetée sur le pare-brise du véhicule.

Concrètement un système de caméras externes filment en permanence l’environnement du véhicule. A l’intérieur de l’habitacle, une autre système filme la position du visage et du regard du conducteur. L’ordinateur de bord intègre tout cela et pilote la projection les éléments externes sur le pare-brise. A priori, ce dernier serait traité pour avoir une réaction lumineuse à une excitation laser.

il reste tout de même quelques étapes pour que cette innovation sorte des laboratoires. En dehors du coût du dispositif, on peut se demander si les projections sont aussi visibles par les passagers, ce qui pourrait être assez perturbant !  Et puis pourquoi se contenter des informations de la route ? Il existe tellement de données disponibles sur Internet.

Consultant réalité augmentée à  | Site Web |  Plus de publications

Je suis Grégory Maubon, spécialisé dans les applications des technologies pour favoriser des innovations concrètes. Je m'intéresse aux données et à la manière dont on peut les utiliser pour améliorer la vie et le travail. Mes études en physique et en astrophysique et plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie de la tech, en particulier dans les domaines de la réalité augmentée et de la science des données, ont façonné mon approche de l'innovation - toujours sur le terrain, avec un objectif clair. Ma carrière se distingue par ma capacité à combiner expertise technique et vision stratégique pour faciliter la mise en place de solutions numériques transformatrices.

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