"World Builder" par Bruce Branit

Attention, ce film n’est pas vraiment sur une application de réalité augmentée mais plutôt de réalité virtuelle ! Mais bon, j’avoue que j’adore cette histoire courte qui a demandé une jour de tournage et deux ans de postproduction !

Au delà du monde complètement virtuel, j’imagine la combinaison future des mondes virtuels et réels grâce aux technologies de RA. Pour rester dans le contexte du film, imaginez l’interaction entre les deux personnages par la RA. L’homme reste dans le monde réel mais projette l’image de la femme (et du monde virtuel) avec laquelle il peut interagir ! Pas de révolution technique en fait mais juste une adaptation des interfaces de communication.

Je ne me suis pas encore penché sur la RA et ces applications dans le monde médical mais j’y vois de belles opportunités !

J’arrête là et je vous laisse profiter de ce film … allez jusqu’au bout !



World Builder from BranitVFX on Vimeo.

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.