La conduite augmentée … de quoi ?

J’ai beau être un enthousiaste à propos de la réalité augmentée, je me permet des fois de me poser la question sur l’utilité de certaines applications qui sortent. Mais il est vrai que, comme tous les sujets à la monde, on met la RA à toutes les sauces en ce moment.

Mon interrogation aujourd’hui porte une une application qui vient de sortir sur l’Appstore : Augmented Driving. Cette application vous permet de détecter la route, les voitures qui se trouvent devant vous et vous indique en particulier si vous êtes trop prêt … De nombreux articles existent pour décrire les caractéristiques de cette application (ici, ici ou ici).

Pourquoi je suis un peu septique alors devant cette merveille de technologie ? Et bien, elle vous dit qu’il y a une voiture devant vous (et quand vous êtes trop prêt), que vous êtes en train de changer de voie, la dimension de cette même voie et votre vitesse. Bref, des tas d’informations qui vous sont indispensables pour conduire et auxquelles vous n’avez pas accès si vous êtes aveugle … Est-ce une application pour aider les malvoyants à conduire ? Sa description ne le précise pas.

Tout ca pour dire que vous allez surement voir apparaitre des tas et des tas d’applications « très utiles » qui surfent sur la mode de la réalité augmentée. Restons globalement critiques et ayons en têtes les usages avant le bling-bling 🙂

Grégory Maubon (610 Posts)

Grégory MAUBON est responsable des données au sein de HCS Pharma, startup biotech spécialisée dans le high content screening et les pathologies complexes. Il est également Tech Evangelist en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée.
=> www.maubon.com


2 comments for “La conduite augmentée … de quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *