Le Buzz de la semaine 14 de la Réalité Augmentée

Comme prévu le buzz pour la couverture du tele 7 Jours avec Johnny Haliday a bien marché. Le nombre de message un peu partout sur les blogs et les réseaux sociaux ont été très importants. Maintenant je pense que la réalité augmentée entre dans la phase outil abordable par tous.

Sinon les autres sujets il y a disney, la video conférence selon Zug Star, la tablette graphique de Rennes, le film Adèle Blanc-Sec

Marketing

Disney :

Cette semaine le parc Disneyland® Resort Paris à lancé, en grande pompe, la nouvelle génération. Le parc propose de nouveaux spectacles, de nouveaux Personnages et des Parades époustouflantes! ET une application en réalité augmentée pour promouvoir le tout.

Adèle Blanc-Sec :

Adèle Blanc-Sec est le nouveau film de Luc Besson tiré de la célèbre série de bandes dessinées de Jacques Tardi a fait le buzz de la réalité augmentée cette semaine. Luc besson et Dassault Systèmes proposent une expérience en 3D temps réel avec Facebook et votre iPhone. Le principe de l’application par Dassault Systèmes en partenariat avec EuropaCorp est simple après avoir chargé votre ptérodactyl, il suffit de le mettre en scène et de poster vos photos sur le groupe facebook.

Je pense que tous les nouveaux films auront leur application réalité augmentée pour voir les personnages animer en 3D devant votre webcam ou votre téléphone. Un nouvel exemple annoncé parmi les goodies proposés par le site officiel d’Iron Man 2, une application  est annoncée. A suivre…

Technologie

Rennes :

Une  tablette graphique permettant la presentation d’une cité en construction à Rennes a été présenté à Nathalie Kosciusko-Morizet.

C’est une société rennaise, spécialisée dans la création d’images et de vidéos, Artefacto qui a développé cette application. Cette application a reçu le label du Pôle de Compétitivité Images et Réseaux . Cette tablette est disponible au Point info Courrouze, 72 rue Claude-Bernard, à Rennes.

Si vous la testez, donnez nous votre avis.

Concepts

Hologrammes et réalité augmentée :

Cette vidéo nous montre ce que la réalité augmentée pourrait devenir dans les années à venir. Il y a des idées sympas comme les jeux partagés sur le trottoir ou le guidage GPS en  hologramme.

Cette vidéo est le travail de fin d’étude de Ivan Tihienko qui était étudiant à Bezalel Academy of Arts and Design, l’école national d’art d’Israël. Elle est de 2008…. Je serais curieux de savoir ce qu’Ivan a fait depuis.

Olivier Schimpf (205 Posts)

J’ai une formation technique et je suis passionné par les nouvelles technologies et tout ce qui s’en approche.

Aujourd’hui je participe,à l’animation du blog http://augmented-reality.fr. En 2011, nous avons créé avec Gregory Maubon, l’association de promotion de la réalité augmentée RA’pro dont je suis le président. Dans le cadre des activités de RA’pro, je co-organise les ARuseCamp (http://ARuseCamp.org) et j’interviens pour des conférences, des ateliers ou du conseil et de l’accompagnement.

Vous pouvez me joindre à cette adresse olivier@augmented-reality.fr ou via skype olivier.schimpf

Linkedin ; http://www.linkedin.com/profil…..rk=tab_pro


4 comments for “Le Buzz de la semaine 14 de la Réalité Augmentée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *