Augmentons notre environnement !

image de graphe et de tagLa réalité augmentée ce n’est pas simplement une affaire de technologie. Comme dans tous les domaines de l’informatique actuelle, ce sont souvent les usages qui conduisent les évolutions. Je vous propose donc de découvrir un usage de la réalité augmentée qui me semble vraiment intéressant.

Voici donc une proposition pour que nous puissions tous décorer notre ville ! Le concept est décrit sur l’article « Concept : décorer la ville » du Posterious’blog « Good Enough Blog » du Romain Desplanches. Pour paraphraser l’auteur nous pouvons facilement, avec nos terminaux mobiles, définir des zones ou poser nos compositions. Trouvez un immeuble, une rue, une zone et c’est parti ! Taguez, graphez, peignez, composez de l’image ou du son il n’y a plus de limite.

L’aspect collectif prend ici tout son sens puisque chacun peut voir, donner son avis et surtout ce lancer dans la composition ! Tous actifs ! Tous acteurs de notre cité et de notre environnement.

Je suis obligé de penser à la battle graphique de l’Artcamp de Dijon ! Imaginez une battle « dans » la ville ! Voilà un beau sujet pour le prochain Artcamp (le 16 octobre) !

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.