Revue du Web de la semaine 19

Marketing

Laura HUMEAU nous pressente sa vision et ses questions sur comment la réalité augmentée peut dynamiser les points de vente. Pour lire sin article c’est sur le site marketing-professionnel.fr.

Business

Dagobert

Dagobert, une société spécialisée dans la stratégie digitale au service des marque, vient de signer un accord de partenariat avec le numéro un de la réalité augmentée, Total Immersion.  L’objectif de ce partenariat est intégrer la technologie de la RA dans les nouveaux développement de la société Dagobert.

Foire Internationale de Bordeaux

A l’occasion de la Foire Internationale de Bordeaux qui a ouvert ses portes samedi 8 mai au Parc des Expositions, la Mairie de Bordeaux a fait appel à 3 sociétés innovantes bordelaises pour son stand « Bordeaux Cité Digitale ». IMMERSION, spécialiste européen de simulation visuelle et de réalité virtuelle, associée à 360 CityScape, créateur de visites virtuelles et guides interactifs, et à SC2X – Mad Monkey Studio, expert en traitement de la 3D, de l’interactivité, et des jeux vidéo, proposeront aux visiteurs une balade en 3D sur la place Pey Berland. Rendez-vous sur le stand de la Mairie de Bordeaux Hall 1 Allée B Porte 8 ou 10. Plus d’info sur le site www.bordeaux-communiques.com.

Salons – Expositions

EuroVR-EVE 2010

Cette semaine a eu lieu une rencontre co-organisé par le laboratoire CNRS d’informatique pour la mécanique et les sciences de l’ingénieur (LIMSI), Digiteo et la région Ile-de-France. L’objectif était de présenter à la communauté scientifique, entre autre, EVE (Evolutive Virtual Environment) un systeme de réalité augmentée immersive  multi utilisateurs. EVE est composé d’une dalle rétro projetée de 13 m² et de plusieurs écrans de 5 mètres de haut.  Ce système est implanté dans une bâtiment du LIMSI sur le campus de l’Université Paris-Sud 11 à Orsay.

Plus informations :  http://eurovr-eve-2010.limsi.fr/

Jeux

Move party

PlayStation et Supermassive Games nous annoncent une série de jeux pour la famille. Il sera possible de jouer jusqu’à 4 personnes et de manipuler des objets en réalité augmentée.

Olivier Schimpf (205 Posts)

J’ai une formation technique et je suis passionné par les nouvelles technologies et tout ce qui s’en approche.

Aujourd’hui je participe,à l’animation du blog http://augmented-reality.fr. En 2011, nous avons créé avec Gregory Maubon, l’association de promotion de la réalité augmentée RA’pro dont je suis le président. Dans le cadre des activités de RA’pro, je co-organise les ARuseCamp (http://ARuseCamp.org) et j’interviens pour des conférences, des ateliers ou du conseil et de l’accompagnement.

Vous pouvez me joindre à cette adresse olivier@augmented-reality.fr ou via skype olivier.schimpf

Linkedin ; http://www.linkedin.com/profil…..rk=tab_pro


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *