Tête de foot !

Je vous propose aujourd’hui de découvrir une petite application sur Facebook qui utilise les bases de la réalité augmentée pour vous maquiller virtuellement aux couleurs de votre équipe préférée. « Footomaton » a été développée pour France24 et RFI par la société Spin Interactive. Les applications Facebook de réalité augmentée ne courant pas encore les rues, c’est un plaisir de voir une entreprise française se lancer !

Le principe est vraiment simple et le résultat plutôt marrant. Vous n’avez qu’à mettre votre tête face à la caméra et choisir la position des petits drapeaux. Ok, Ok, pas de quoi casser trois pattes à un canard mais c’est simple et ca marche, non ? Maintenant on a un moyen simple de montrer notre soutien à l’équipe de France ! Quoi, c’est trop tard ? ils sont à la ramasse ? Zut alors, on aurait tous du utiliser cette application avant ! Désolé 🙂

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

2 comments for “Tête de foot !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.