Je pense ne plus avoir à vous convaincre que les applications de réalité augmentée sont devenir de plus en plus importante dans le e-commerce. En particulier, sur un site ou dans un magasin, quoi de plus simple pour faire essayer rapidement des tee-shirts, de lunettes ou des perruques ?
Aujourd’hui, dans la droite ligne des usages précédents, je vous propose de découvrir comment essayer votre futur maillot de bain sans avoir a vous déshabiller ! L’application est signée de l’entreprise canadienne immediaC World Wide Incorprorated et est basée sur le moteur D’Fusion de Total Immersion. Vous remarquerez d’ailleurs l’utilisation du logo AR+.
Désolé messieurs, il semble que ces dames soient la principale cible de l’application 🙂
Pour le moment l’application est construite pour fonctionner avec le couple ordinateur+webcam mais on peut espérer une déclinaison mobile. Dans ce cas, il sera simple d’essayer les modèles de maillot de bain n’importe où. Evidemment, le partage des images avec son réseau d’ami semble le pas suivant. Qui a parlé de social shopping 😉
Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.
Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.
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