Essayez votre maillot de bain en RA

Je pense ne plus avoir à vous convaincre que les applications de réalité augmentée sont devenir de plus en plus importante dans le e-commerce. En particulier, sur un site ou dans un magasin, quoi de plus simple pour faire essayer rapidement des tee-shirts, de lunettes ou des perruques ?

Aujourd’hui, dans la droite ligne des usages précédents, je vous propose de découvrir comment essayer votre futur maillot de bain sans avoir a vous déshabiller ! L’application est signée de l’entreprise canadienne immediaC World Wide Incorprorated et est basée sur le moteur D’Fusion de Total Immersion. Vous remarquerez d’ailleurs l’utilisation du logo AR+.

Désolé messieurs, il semble que ces dames soient la principale cible de l’application 🙂

Pour le moment l’application est construite pour fonctionner avec le couple ordinateur+webcam mais on peut espérer une déclinaison mobile. Dans ce cas, il sera simple d’essayer les modèles de maillot de bain n’importe où. Evidemment, le partage des images avec son réseau d’ami semble le pas suivant. Qui a parlé de social shopping 😉

Grégory Maubon (610 Posts)

Grégory MAUBON est responsable des données au sein de HCS Pharma, startup biotech spécialisée dans le high content screening et les pathologies complexes. Il est également Tech Evangelist en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée.
=> www.maubon.com


4 comments for “Essayez votre maillot de bain en RA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *