La société Qualcomm travaille depuis quelques temps déjà sur la réalité augmentée, utilisant en particulier la reconnaissance d’images (par opposition à l’utilisation du GPS/boussole/accéléromètre interne).
La société a annoncé le 4 octobre dernier la mise à disposition d’un SDK pour la plateforme Android et d’un concours destiné aux développeurs.
Jay Wright, director of business development : “Qualcomm is making it easy for developers to create interactive 3D content for the real world. By making the Qualcomm AR SDK available at no charge, we are encouraging all developers to start building innovative applications and services today.”
Toutes les informations sur cette opération sont disponibles sur le site QDevNet, le réseau des développeurs de Qualcomm. Le concours est doté de 200000$ de prix à partager entre les 3 meilleurs applications. Les soumissions sont ouvertes entre le 15 novembre 2010 et le 7 janvier 2011.
Vous noterez que la société met fortement en avant le coté ludique des applications issues de leur technologie. Ils ont aussi une longueur d’avance sur l’interaction en P2P avec les autres appareils informatiques. L’exemple suivant avec les cadres photos est plutôt parlant, non ?
Si vous êtes participez à ce challenge, n’oubliez pas de nous mettre au courant !
Je suis Grégory Maubon, spécialisé dans les applications des technologies pour favoriser des innovations concrètes. Je m'intéresse aux données et à la manière dont on peut les utiliser pour améliorer la vie et le travail. Mes études en physique et en astrophysique et plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie de la tech, en particulier dans les domaines de la réalité augmentée et de la science des données, ont façonné mon approche de l'innovation - toujours sur le terrain, avec un objectif clair. Ma carrière se distingue par ma capacité à combiner expertise technique et vision stratégique pour faciliter la mise en place de solutions numériques transformatrices.