Apple muscle ses technologies de reconnaissances faciales

La rumeur s’est propagée depuis début septembre et elle semble maintenant confirmée. Apple a acheté la société suédoise Polar Rose, spécialisée dans les outils de reconnaissance faciales. Quel est le rapport avec la réalité augmentée ? Si vous vous rappelez de cet article sur l’application Recognizr de TAT ? Elle se base justement sur les outils de Polar Rose pour fonctionner et nous venons d’apprendre que son développement est compromis à cause de cette acquisition. Sauf à trouver une autre entreprise proposant un moteur de reconnaissance faciale, il est peu probable que TAT continue le travail sur Recognizr, qui, rappelons le, n’est jamais officiellement sortie.

Du coté Apple on peut se demander si les technologies de Polar Rose seront utilisées pour développer une couche de réalité augmentée, basée sur la reconnaissance des visages. Ce n’est pas une complète nouveauté puisque Iphoto propose des fonctionnalités dans ce sens. Mais il n’existe pas, à ma connaissance, des outils de reconnaissance « live » sur Iphone et Ipad (la V2 avec une webcam!). La prochaine révolution de la firme à la pomme ?

AR consultant & RA'pro president à GMC | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.

2 comments for “Apple muscle ses technologies de reconnaissances faciales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *