Avec Athena la réalité s’augmente avec les doigts !

Désolé pour le titre, il n’est pas clair mais au moins je suis arrivé à faire une rime … Plus sérieusement, je vous invite à aller jeter un œil sur le site de L’EPITECH et en particulier sur le projet Athena (Epitech Innovative Project). Comme vous allez le comprendre en regardant la vidéo, il s’agit de détecter l’état émotionnel d’une personne en analysant simplement son utilisation du clavier et de la souris ! L’application en cours ou même le système d’exploitation peut donc s’adapter à vos réactions.

Voici une manière nouvelle d’augmenter la réalité ! Vous êtes nerveux ? Vite, votre application Layar recherche le calque des vendeurs de chocolats 🙂 Adapter aux terminaux mobiles tactiles, votre téléphone va enfin pouvoir vous conseiller de ne pas appeler votre chérie après avoir lu vos mails professionnels (si, vous savez bien, ceux qui vous indiquent à 21h30 le premier jour de vos vacances que, finalement, il faut revoir tout le projet).

Comme quoi, l’analyse d’image en temps réel n’est définitivement pas la seule voie de la RA !


EIP 2011 – ATHENA
envoyé par Epitech. – Plus de vidéos campus.

Pour information : Les Epitech Innovative Projects (EIP) sont des projets de fins d’études, menés avec une rigueur professionnelle, liés à un sujet technologique innovant. Les EIP concrétisent les 5 ans d’enseignement à Epitech et illustrent la pédagogie incitative et la culture projet défendues par l’école. Ces réalisations développées en groupe, s’étendent de la 4e à la 5e année et favorisent l’enrichissement des connaissances ainsi que des compétences des étudiants.

Grégory Maubon (610 Posts)

Grégory MAUBON est responsable des données au sein de HCS Pharma, startup biotech spécialisée dans le high content screening et les pathologies complexes. Il est également Tech Evangelist en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée.
=> www.maubon.com


2 comments for “Avec Athena la réalité s’augmente avec les doigts !

  1. 11 janvier 2011 at 11 h 24 min

    Il faudrait quand même trouver les usages pour les utilisateurs… Par contre superbe réalisation cette vidéo pour un projet d’école !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *