Yann Le Fichant nous parle de ZeVisit.

ZevisitNous avons le plaisir de vous proposer l’interview de Yann Le Fichant, directeur de Vox Inzebox, l’éditeur des célèbres guides audio ZeVisit. En plus de nous livrer des scoops 🙂 Yann nous explique en particulier comment un ingénieur dans l’industrie spatiale arrive à créer sa société d’édition de contenus !

Interview de Yann Le Fichant – Zevisit from augmented reality on Vimeo.

L’activité de Vox Inzebox se divise en trois parties :

  • La création de contenus dans les domaines de la culture et du tourisme.
  • La diffusion de contenus sur les matériels mobiles (Iphone, Ipad, PocketPc,…)
  • Le Web Marketing. Les principaux partenaires : Voyagesncf, Orange, FNAC, La poste,…

Vox Inzebox a toujours été un pionner dans la diffusion de ses contenus sur les nouveaux supports. Au début des années 2000, par exemple, la société utilisait déjà les téléphones mobiles comme support pour des visites guidées. Aujourd’hui, Internet est un autre support très utilisé. Seulement 4 après la date de lancement de l’application ZeVisit , plus de 12 millions de personnes l’utilisent dans nombreuses langues.

Yann nous confirme que la techno pour la techno n’est pas un but en soit. ZeVisit oriente ces développements dans l’objectif de rendre la vie d’un touriste le plus simple possible. « La réalité augmentée est une technologie très sophistiquée à mettre en place … mais en tant qu’usage, c’est ULTRA simple. »
Pour finir, Yann nous présente sa vision de l’avenir de la réalité augmentée. Mais en mettant un bémol sur les coûts de développements des nouveaux matériels pour l’utilisateur lambda.

Yann nous livre plusieurs scoops dans cette interview dont la sortie du nouveau magazine sur l’Ipad, consacré au beaujolais.
Ci-dessus les liens pour les deux premiers numéros :

ZeVisitMag #1 ZeVisitMag #2

Je tiens à remercier personnellement Anne Chabot qui nous à permis de réaliser cette interview et Yann Le Fichant pour sa sympathie, sa bonne humeur, sa disponibilité et ainsi que pour les nouvelles qu’il nous a livré.

Pour suivre ZeVisit, vous pouvez utiliser les liens suivants :

Olivier Schimpf (205 Posts)

J’ai une formation technique et je suis passionné par les nouvelles technologies et tout ce qui s’en approche.

Aujourd’hui je participe,à l’animation du blog http://augmented-reality.fr. En 2011, nous avons créé avec Gregory Maubon, l’association de promotion de la réalité augmentée RA’pro dont je suis le président. Dans le cadre des activités de RA’pro, je co-organise les ARuseCamp (http://ARuseCamp.org) et j’interviens pour des conférences, des ateliers ou du conseil et de l’accompagnement.

Vous pouvez me joindre à cette adresse olivier@augmented-reality.fr ou via skype olivier.schimpf

Linkedin ; http://www.linkedin.com/profil…..rk=tab_pro


3 comments for “Yann Le Fichant nous parle de ZeVisit.

  1. 13 janvier 2011 at 16 h 22 min

    Bravo Grégoire ! C’est clair, il n’est pas banal ! J’espère qu’on pourra travailler avec lui sur quelques projets un peu « délirants » 🙂

  2. 10 janvier 2011 at 20 h 44 min

    Super votre interview !
    Il est vraiment très sympathique ce Yann Le Fichant 🙂
    C’est marrant car il était invité à parler à la conf Le Vin 2.0 à Paris le mois dernier et il était sur le même panel que moi : « Ces nouvelles technologies qui changent notre rapport au vin ».
    Il devait partir assez rapidement alors on a pas eu trop le temps d’échanger mais j’ai eu l’occasion quand même de lui poser une question à la fin de sa présentation et c’était à propos …de la réalité augmentée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *