Une scène de crime en réalité augmentée ?

(cc) source Eekim

Non je ne vais pas vous décrire un nouvel épisode de la série « les experts » mais simplement vous parler d’une consultation du Ministère de l’Intérieur en relation avec le Pacte PME.

Le Ministère lance en effet un appel à compétence auprès des PME françaises pour « Identifier les solutions proposées dans le domaine de l’investigation sur les scènes de crime« . Une des technologies explicitement visée est la réalité augmentée.

Si vous êtes une PME et que vous avez des solutions à proposer, envoyez rapidement votre proposition à baumer@pactepme.org. La présentation des entreprises retenues aura lieu le vendredi 28 janvier à la maison de l’Aquitaine à Paris. Une douzaine de PME seront sélectionnées.

Comme il est précisé sur le site « Chaque PME disposera de 5 minutes pour sa présentation et rencontrera individuellement, pendant 10 à 15 minutes, les représentants du Ministère de l’Intérieur » Une belle opportunité, non ?

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.