Une scène de crime en réalité augmentée ?

(cc) source Eekim

Non je ne vais pas vous décrire un nouvel épisode de la série « les experts » mais simplement vous parler d’une consultation du Ministère de l’Intérieur en relation avec le Pacte PME.

Le Ministère lance en effet un appel à compétence auprès des PME françaises pour « Identifier les solutions proposées dans le domaine de l’investigation sur les scènes de crime« . Une des technologies explicitement visée est la réalité augmentée.

Si vous êtes une PME et que vous avez des solutions à proposer, envoyez rapidement votre proposition à baumer@pactepme.org. La présentation des entreprises retenues aura lieu le vendredi 28 janvier à la maison de l’Aquitaine à Paris. Une douzaine de PME seront sélectionnées.

Comme il est précisé sur le site « Chaque PME disposera de 5 minutes pour sa présentation et rencontrera individuellement, pendant 10 à 15 minutes, les représentants du Ministère de l’Intérieur » Une belle opportunité, non ?

Consultant réalité augmentée à GMC | Site Web

Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *