Rencontre autour de la mobilité et de la réalité augmentée urbaine

L’INRIA de Grenoble et l’association Grenoble Isère Logiciel (GRILOG) organise le 7 avril prochain à Montbonnot une journée de rencontre autour du thème de la réalité augmentée en milieu urbain. De nombreux invités du monde académique et industriel vont venir présenter leur travaux dans le domaine.

Nous vous parlons souvent dans ce blog du potentiel de la réalité augmentée dans ce contexte comme avec le cas de Philadelphie. Il nous parait clair que dans un monde où les villes vont concentrer de plus en plus d’informations, il devient vital de mettre à disposition des habitants des assistants virtuels pour s’y retrouver. La réalité augmentée peut répondre à ce besoin, surtout si elle est couplée à l’ouverture des données publiques qui semble inexorable.

Bon, on peut regretter quand même que cette journée se place en plein milieu du salon Laval Virtual mais que voulez-vous, [mode humour/on] il se passe tellement de chose dans le milieu de la réalité augmentée en France qu’il est compliqué pour des veilleurs professionnels d’être au courant de tout… [mode humour/off]

Grégory Maubon (610 Posts)

Grégory MAUBON est responsable des données au sein de HCS Pharma, startup biotech spécialisée dans le high content screening et les pathologies complexes. Il est également Tech Evangelist en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée.
=> www.maubon.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *