Laval 2011 : Interview de Know-How Augmented

Voici un de nos coups de coeur du salon Laval Virtual 2011 ! Il s’agit du du projet de fin d’étude de François BALLON (Interaction Designer) destiné à facilité la transmission des savoir-faire en entreprise.

Pourquoi un coup de coeur ? Pour des tas de raisons en fait ! Tout d’abord, j’y vois un exemple d’utilisation pertinente de la réalité augmentée qui vient d’un vrai raisonnement sur les besoins et les contraintes. La technologie est au service des gens car François à bien analyser les craintes de son public face au numérique. Il a trouvé une solution « douce » mêlant l’écrit et l’ordinateur.  Le produit s’adresse véritablement à tout le monde. Au delà de la technique, il y a aussi dans ce projet une prise en compte d’un problème qui touche et va de plus en plus toucher les PME françaises dans les années à venir. La transmission du savoir entre ceux qui arrivent et ceux qui partent est en effet un sujet extrèmement actuel.

Bref, je vous laisse découvrir ce projet et vous invite à suivre les autres travaux de François sur son site !

Laval 2011 : Know-How Augmented – François BALLON from augmented reality on Vimeo.

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

1 comment for “Laval 2011 : Interview de Know-How Augmented

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.