En route pour le Mobile World Congress 2012 de Barcelone !

MWC12Nous avons le très grand plaisir d’être considérer comme un organe de presse par l’organisation du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone du 27 février au 1er mars 2012. Nous allons donc vous faire profiter au maximum de nos contacts et de nos découvertes pendant cette opération ! Je vous laisse jeter un oeil sur le site MWC2012 pour vous faire une idée de l’ampleur de la manifestation. Garder à l’esprit que plus de 1000 entreprises vont y exposer leurs compétences et qu’une cinquantaine de conférence vont s’y succéder.

Quelle est la place de la réalité augmentée au MWC2012 ? Assez paradoxalement, cette place est plutôt limitée pour une technologie qui semble arriver à une certaine maturité en 2012. Je passe rapidement sur l’application « 3D Print Ad » liée à Junaio qui vous permet d’animer les publicités du MWC2012. Je ne lui trouve quasiment aucune utilité sinon un petit effet Whaouuuu qui passe bien vite. Peut-être que la seconde application « 360° Explore » sera un peu plus utile mais j’ai des doutes … Si vous l’utilisez sur place, donnez-moi vos impressions. Je note d’ailleurs que les sociétés Metaio et TAB Worldmedia (qui a développé l’application) ne sont pas présentes à Barcelone.

Vous pouvez notez cependant qu’un forum sera dédié à la réalité augmentée (Augmented Reality Forum) le 27 février entre 09:30 et 12:30 (Hall 7 Auditorium C). Ce forum est organisé par le Khronos Group, un groupement d’entreprises spécialisées dans le domaine de l’image. Ce groupement est très actif en ce moment pour promouvoir des standards pour la réalité augmentée. Si je voulais faire un peu d’humour je remarquerai bien que Qualcomm est la seule boite importante ayant des compétences en RA dans ce groupe 🙂 Y aurait-il une histoire de gros sous dans ces standards ??

En jetant un premier regard sur la liste des entreprises présentes à Barcelone, les spécialistes de la réalité augmentée (en tout cas ceux qui l’inscrivent dans leurs descriptions) sont assez peu nombreuses. Voici celles que j’ai retenu :
Grégory Maubon (610 Posts)

Grégory MAUBON est responsable des données au sein de HCS Pharma, startup biotech spécialisée dans le high content screening et les pathologies complexes. Il est également Tech Evangelist en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée.
=> www.maubon.com


1 comment for “En route pour le Mobile World Congress 2012 de Barcelone !

  1. 25 février 2012 at 7 h 50 min

    Je dois faire amende honorable, Metaio sera bien présent au MWC2012. Vous pouvez trouvez leur emplacement sur le site http://www.metaio.com/mwc2012/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *