AirSketcher : Controlez le vent, rien de moins :)

AirSketcherNous avons fait de belles rencontres sur Laval Virtual et une personne surprenante fut Keita Watanabe, maître de conférences à la  Tokyo National University of Fine Arts and Music, et spécialiste en design d’interface numérique. Nous avons eu la chance de discuter avec Keita sur ces projets et je vous promets bientôt un article sur le projet smoon et d’autres ionovations pour votre cuisine !

Avant cela, je vous présente AirSketcher, le premier ventilateur robotisé qui vous permet de modeler le vent chez vous ! Bon, je ne sais pas si on peut vraiment parler de réalité augmentée dans ce projet… Quoique le ventilateur réagissant à des marqueurs grâce à sa caméra, on peut dire qu’on augmente les informations de son intérieur … 🙂

Il y a en tout trois manières de faire travailler le ventilateur. On peut tout simplement programmer le déplacement à partir d’un ordinateur ou d’un tablette. On peut ensuite utiliser des marqueurs dédiés à une action, en les plaçant à différents endroits de la pièce pour déterminer ce qui doit être « souffler » précisément à chaque place. Enfin, on peut tout simplement utiliser les marqueurs comme baguette magique pour modeler « en direct » le souffle. Ce dernier mode se nomme l’ « AirWand » et c’est vraiment le plus drôle !

Soyez sympa de ne pas demander à quoi cela peut servir ! Je vous l’ai dit, à modeler le vent dans votre intérieur. Si vous ne comprenez pas … passez votre chemin 🙂

Grégory Maubon (610 Posts)

Grégory MAUBON est responsable des données au sein de HCS Pharma, startup biotech spécialisée dans le high content screening et les pathologies complexes. Il est également Tech Evangelist en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée.
=> www.maubon.com


1 comment for “AirSketcher : Controlez le vent, rien de moins :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *