What a Loving and Beautiful World … Indeed !

Voici une des plus belles et romantiques démonstration de Laval Virtual 2012. Un mur interactif sur lequel une pluie très douce de kanji de l’artiste japonaise Sisyu.

Cette fresque murale permet aux visiteurs de jouer avec les calligraphies. Les visiteurs peuvent toucher, virtuellement, les calligraphies. Celles-ci explosent dans un mélange de couleurs et d’animations. Si l’ombre de la main rencontre le caractère de « Rainbow », l’image d’un arc-en-sera produite, pour « umi » qui signifie océan, c’est une vague sera créé. Tout ceci dans une douceur reposante.

En fonction de leurs positions les uns par autres, les objets n’ont pas les mêmes réactions, ce qui fait la richesses de cette animation. Nous avons l’impression de vie virtuelle… Par exemple, les papillons peuvent être attirés par un mouvement doux mais fuir si les mouvements sont trop brusques.

 

 

 

Un peu de technique ! La fresque murale est projetée à l’aide d’un vidéoprojecteur sur un mur de 10 mètres de large. Les mouvements des visiteurs sont captés par 3 caméras infrarouges. DeE la réalité augmentée ? Oui une pure interaction artistique entre des symboles et des actes. Et, pour être franc, une utilisation rafraîchissante sans autre but que l’émerveillement ! Indispensable. Voici la vidéo officielle de cette performance :

 

L’artiste Sisyu, associée avec à TEAMLAB Inc., a remporté le prix « architecture, art et culture » des Laval Virtual Awards.

 

 

 

Olivier Schimpf (205 Posts)

J’ai une formation technique et je suis passionné par les nouvelles technologies et tout ce qui s’en approche.

Aujourd’hui je participe,à l’animation du blog http://augmented-reality.fr. En 2011, nous avons créé avec Gregory Maubon, l’association de promotion de la réalité augmentée RA’pro dont je suis le président. Dans le cadre des activités de RA’pro, je co-organise les ARuseCamp (http://ARuseCamp.org) et j’interviens pour des conférences, des ateliers ou du conseil et de l’accompagnement.

Vous pouvez me joindre à cette adresse olivier@augmented-reality.fr ou via skype olivier.schimpf

Linkedin ; http://www.linkedin.com/profil…..rk=tab_pro


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *