Workshop Interaction Homme-Machine à Sousse !

Nous vous en avons parlé sur ce blog, à partir du vendredi 15 juin va s’ouvrir à Sousse (Tunisie) le workshop international sur les « Interaction Homme-Machine » organisé par l’unité de recherche SETIT (Sciences Et Technologies de l’Image et des Télécommunications).

Inutile de vous dire que les thèmes abordés seront particulièrement excitants comme l’intervention du Pr. Philippe TRUILLET (Toulouse III – Université Paul Sabatier) le samedi 16 juin sur le thème de « l’interaction mixte et réalité augmentée ». Le lendemain vous pourrez aussi assister à l’intervention du Pr. Bertrand DAVID sur « la mobilité dans un environnement réel augmenté ».

Il y a aussi une belle série de posters en perspective avec par exemple « Utilisation de la réalité augmentée pour l’analyse des images médicales » de Khawla Ben Abderrahimi et plusieurs sujets sur la reconnaissance des émotions, qui devraient apporter des briques intéressantes aux usages de la réalité augmentée !

Bref, entre les 15 et le 18 juin prochain, il faut être à Sousse !

Nous vous proposerons rapidement ici des articles synthétiques sur les sujets des plus en lien avec l’évolution de la RA, a bientôt !

Le programme :


 

Président à | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

2 comments for “Workshop Interaction Homme-Machine à Sousse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.