La jeep de Tintin en 3D

Pour ce dimanche soir, je vous propose une application pour iPhone.

Cette application va vous permettre de visionner en 3D Tintin, Milou, Dupond et Dupont et le Docteur Mûller dans la Jeep Willys. Cette image est la couverture de l’album « Tintin au pays de l’or noir ».

Cette application est un élément de la campagne de marketing accompagnant le lancement d’une nouvelle série des éditions Atlas.

Alors, j’ai testé cette application. Elle est très sympa pour les fans du petit reporteur belge.

Il est possible de visionner la voiture et ses passagers sous tous les angles. Il est même possible de diriger la voiture. La jouabilité est loin d’être simple…

L’application est disponible sur l’Apple store : ici et il faut imprimer l’image du dépliant disponible : ici.

Si vous testez cette application, laissez nous un commentaire pour nous donner votre avis.

Pour info, je voulais ajouter une vidéo à cet article, mais impossible de filmer ou de capturer correctement l’écran de l’iPhone. Avez vous une solution ?

Crédit images : aquitaine33.com, WikipédiaMaxime Delmas

Site Web | Plus de publications

J’ai une formation technique et je suis passionné par les nouvelles technologies et tout ce qui s’en approche.

Aujourd’hui je participe,à l’animation du blog http://augmented-reality.fr. En 2011, nous avons créé avec Gregory Maubon, l’association de promotion de la réalité augmentée RA’pro dont je suis le président. Dans le cadre des activités de RA’pro, je co-organise les ARuseCamp (http://ARuseCamp.org) et j'interviens pour des conférences, des ateliers ou du conseil et de l'accompagnement.

Vous pouvez me joindre à cette adresse olivier@augmented-reality.fr ou via skype olivier.schimpf

Linkedin ; http://www.linkedin.com/profil.....rk=tab_pro

1 comment for “La jeep de Tintin en 3D

  1. […] La jeep de Tintin en 3D Aurasma, réalité augmentée attachée à des objets réels Cette idée n’est pas nouvelle, mais je crois que c’est bien la première fois que ça se réalise, et en plus c’est possible avec simplement un téléphone intelligent! L’idée dernière Aurasma est très simple. <b>Nous attachons un vidéo avec de l’information supplémentaire à une image. Celui-ci s’est posé la question que de nombreux <b>pure players du web </b> se posent : comment augmenter mes ventes dans la <b>vie réelle </b> ? Avec un magasin physique ? Non, beaucoup trop <b>onéreux </b>. La société a alors eu l’idée de concevoir une cabine d’essayage pour chaussures en <b>réalité augmentée </b>. Avec un écran géant, un puissant ordinateur et 3 détecteurs <b>Kinects </b> de Microsoft, l’invention allait permettre à n’importe quel badaud de tester des centaines de chaussures dans toutes les tailles en temps réel et sans se <b>déchausser </b>. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.