Connaissez-vous le point commun entre un bloc de post-its , pac-man et mario?

C’est le pixel art !

Peut-être avez-vous entendu parler ou assisté au phénomène de la post-it war?  Cette grande manifestation de street art basée sur la création de personnages en post-it, à l’initiative des géants Ubisoft et BNP Paribas s’est rapidement propagée à la Défense puis à Paris. À la manière de post-it war, nous vous proposons de communiquer à travers le pixel art. Contrairement à Invader ( autre pilier de la scène street art française), notre service de diffusion de pixl art est non-invasif et non-destructif (une sorte de graff propre).

Voici Pix my street!

Pix my street est le réseau social de pixel art gaming. Pix my street fonctionne de jour comme de nuit. C’est une application smartphone et un site web destinés aux amoureux des images, aux nostalgiques du retro-gaming et à la génération connectée.

Il exploite la possibilité de placer de façon virtuelle des messages dans un espace. Pix my street, c’est un social-gaming construit autour de l’invitation à « tagger » son environnement de façon artistique le jour et à détruire les oeuvres des concurrents la nuit. Une invitation à défier ses amis pour les amateurs de street art.

Plus précisément, les messages déposés sont des pixel arts géolocalisés et visibles en réalité augmentée. C’est un véritable générateur d’échange artistique qui permettra de diffuser ses créations au sein de son réseau; il s’agira alors de multiplier et protéger ses créations pour gagner un maximum de points.

Pix my street est basé sur trois idées simples: la création, le jeu et le partage.
C’est un nouvel espace de communication. Simple d’utilisation, chacun pourra se divertir.

Vous pouvez suivre les actualités du projet en vous abonnant à notre fanpage:
https://www.facebook.com/PixMyStreetHome

Pour que le projet continue, Pix My Street recherche un développeur iOs.

Ce projet vous plait, vous pouvez le soutenir : http://www.ulule.com/pix-my-street/

Olivier Schimpf (205 Posts)

J’ai une formation technique et je suis passionné par les nouvelles technologies et tout ce qui s’en approche.

Aujourd’hui je participe,à l’animation du blog http://augmented-reality.fr. En 2011, nous avons créé avec Gregory Maubon, l’association de promotion de la réalité augmentée RA’pro dont je suis le président. Dans le cadre des activités de RA’pro, je co-organise les ARuseCamp (http://ARuseCamp.org) et j’interviens pour des conférences, des ateliers ou du conseil et de l’accompagnement.

Vous pouvez me joindre à cette adresse olivier@augmented-reality.fr ou via skype olivier.schimpf

Linkedin ; http://www.linkedin.com/profil…..rk=tab_pro


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *