-
La réalité augmentée va t elle sauver l’hotelerie?
La valeur ajoutée de la réalité augmentée se trouve dans l’information: le plan de l’hôtel, le plat du jour, les horaires d’ouverture, les avis clients, les photos/vidéos, la géolocalisation, etc… toutes ces informations, c’est vous qui les avez et non les OTAs. Mais comment diantre Google pourrait avoir accès à toutes ces informations ? Il a déjà accès à pas mal d’entre elles au travers de la fiche Google Adresse. On y trouve la géolocalisation, des plans, des photos, des vidéos, les horaires d’ouverture, des avis clients, on peut même se déplacer dans le restaurant (essayez avec la villa Pereire à paris 17), etc.. Une fiche Booking.com est complétement morte, bien souvent elle a été renseignée 2 ans plutôt et n’a pas bougé depuis (et malheureusement il en est de même pour le site de l’hôtel).
-
NTT DoCoMo : traduction instantanée depuis son smartphone Android
NTT DoCoMo propose un système de traduction sur smartphone utilisant de la réalité augmentée
-
Un brevet de gâteau augmenté pour Disney
Disney a déposé un brevet pour projeter des animations directement sur un gâteau.
A creuser et à suivre -
La réalité augmentée diminue-t-elle la socialité ?
Comme faire une article avec « réalité augmentée » dans le titre sans en parler 🙂
-
PendAR vous propose de jouer à Angry Birds en réalité augmentée
-
Direct Optic fait le choix de la réalité augmentée avec Total Immersion
Le site marchand Direct Optic choisit Total Immersion pour concevoir une application de réalité augmentée
-
La réalité augmentée expliquée aux enfants | 1jour1actu – Les clés de l’actualité junior
La réalité augmentée expliquée aux 7/13 ans
Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.
Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.
Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.