-
2012/05/15 > BE Israël 78 > La réalité augmentée comme thérapie contre la phobie de l’avion
La réalité augmentée consiste à intégrer des images de synthèse dans un environnement réel. Jusqu’à présent, ses applications étaient principalement axées sur le monde des jeux-vidéo, et dans le domaine militaire. Mais récemment, Prof. Marilyn Safir et Dr. Helene Wallach de l’université de Haïfa ont eu l’idée d’utiliser cette technologie comme support d’un traitement connu sous le nom de thérapie cognitivo-comportementale (TCC). Les TCC sont très efficaces dans le traitement des phobies comme l’aviophobie (la phobie des avions). Ils ont donc développé un module de réalité augmentée.
-
Essayez d’anciens modèles de lunettes avec la Time Machine !
-
How Augmented Reality Generates Mobile Commerce | The Cloud and Compass – a digital creative agency
Une excellente vision du futur du commerce et du e-commerce utilisant la réalité augmentée
-
Le projet européen Venturi à pour but de mettre en place une démarche « user centric » dans le domaine de la réalité augmentée
-
Augmented Reality Property Protection – Electronic Data Records Law | How to Win E-Discovery
Une vision de la propriété de l’image et des applications de réalité augmentée
Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.
Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.
Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.