Häagen-Dazs propose un usage intelligent de la réalité augmentée

hdVous devez le savoir, les glaces Häagen-Dazs ne se consomment pas directement à la sortie du congélateur. Il faut en effet les laisser « prendre l’air » deux minutes pour qu’elles soient parfaites. Antant dire qu’il n’est pas simple de passer 2 minutes à regarder le pot de glace pour les affamés que nous sommes !

Les gens Häagen-Dazsn se sont donc poser une question simple : comment occuper les consommateurs le temps que la glace soit parfaite ? Avec un peu de réalité augmentée bien sûr ! C’est nouveau, c’est simple et, en ajoutant un peu de musique … on obtient cette application.


Voici donc un usage assez basique mais très efficace de la réalité augmentée. Vous prendrez bien un peu de musique et une glace, non ? Vous en pensez quoi ?

AR consultant & RA'pro president à GMC | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.

5 comments for “Häagen-Dazs propose un usage intelligent de la réalité augmentée

  1. […] L’application Métro Paris dont nous avons parlé un peu avant dans cet article en est une bonne illustration. Les smartphones modernes étant de véritables ordinateurs connectés, il est possible de tout à fait possible de leur faire exécuter la partie interprétation de la chaine. Les exemple sont nombreux, regardez l’usage imaginé par Häagen-Dazs ! […]

  2. Bonjour David,

    Nous disons souvent sur ce blog que la réalité augmentée est une technologie et que les usages qui en sont fait peuvent être sympas ou stupides … En tout cas ici c’est jolie et intelligent !

    Grégory

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *