A Tokyo, les pingouins vous guident jusqu’au Sunshine Aquarium

réalité-augmentée-Hakuhodo-Zoo-pingouin-animaux-application-Smartphone-34La réalité augmentée est une formidable technologie, nous vous le répétons assez souvent sur ce blog. Mais sans usages, sans scénario d’utilisation, elle ne peut rien apporter de plus qu’un bref effet Whaooo. Alors comment passer à coté de cette application du Sunshine Aquarium de Tokyo qui vous aide à trouver l’entrée … en suivant des pingouins ! 🙂

penguin_navi_6-e1375280628930Comme vous pouvez le voir sur le film ci-dessous, le principe de l’application est assez simple. Un GPS vous localise et construit le meilleur chemin pour aller à l’aquarium. La visualisation du chemin se fait en suivant des pingouins. Le quartier étant très dense, des QR-code ont été positionnés aux endroits stratégiques pour mettre l’application en avant.

« Penguin Navi » est réalisé par l’agence HAKUHODO Tokyo en collaboration avec doAR en tant que channel Junaio. Les résultats sont impressionnants puisque les visites ont été multipliées par 1,5 le mois suivant la publication de l’application. Les usagers utilisent l’application plus de 9 minutes en moyenne et la recommande à leurs cercles de contacts. Le « simple GPS » est devenu un vrai jeux et attire en particulier les enfants.

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

3 comments for “A Tokyo, les pingouins vous guident jusqu’au Sunshine Aquarium

  1. […] La réalité augmentée est une formidable technologie, nous vous le répétons assez souvent sur ce blog. Mais sans usages, sans scénario d'utilisation, elle ne peut rien apporter de plus qu'un bref effet Whaooo. Alors comment passer à coté de cette application du Sunshine Aquarium de Tokyo qui vous aide à trouver l’entrée … en suivant des pingouins !  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.