Les 8èmes journées de l’AFRV feront une belle place à la Réalité Augmentée

journéeAFRVl’Association Française de Réalité Virtuelle, Augmentée, Mixte et d’Intéraction 3D (AFRV) organise à Laval du 28 au 30 octobre prochain ses 8èmes journées. Cette rencontre sera une nouvelle fois l’occasion de rencontrer les chercheurs, les entreprises et les utilisateurs des la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Et bien sur, RA’pro sera présente pour vous faire découvrir les dernières nouveautés !

Le programme de ces 3 jours est très riche. En voici un résumé lié au domaine de la réalité augmentée :

  • Lundi 28 14h15 – 15h15 Session scientifique « Réalité Augmentée » avec
    • flyvizFlyVIZ: A Novel Display Device to Provide Humans with 360° Vision by Coupling Catadioptric Camera with HMD (Jérôme Ardouin, Anatole Lécuyer, Maud Marchal, Clément Riant, Eric Marchand)
    • Apport des NUIs pour les Applications de Réalité Virtuelle et Augmentée: État de l’Art (Fahima Djelil, Samir Otmane, Siju Wu)
    • Apports de la Réalité Augmentée à la Gestion de Réseaux et de Mobiliers Urbains (Emeric Baldisser, Jean-Marc Cieutat , Pascal Guitton)
  • Mardi 20 14H00 – 15H30 Présentation d’une plateforme de réalité augmentée projective généraliste – Realyz (Florent Tourrel, Guillaume Brincin industrielles)

Vous pourrez aussi découvrir, dans le forum industriel, le fonctionnement de geneVR de la société Genesis qui permet la restitution de sons audio spatialisés en temps réel.

Si vous voulez nous rencontrer au cours de ces journées, n’hésitez pas à nous contacter et à utiliser le hastag #AFRV13 pour partager vos expériences !

 

 

 

Grégory Maubon (610 Posts)

Grégory MAUBON est responsable des données au sein de HCS Pharma, startup biotech spécialisée dans le high content screening et les pathologies complexes. Il est également Tech Evangelist en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée.
=> www.maubon.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *