Excellent dossier sur la réalité augmentée dans Science et Vie de novembre

20131106_160426Je vais être franc avec vous : Quand j’ai vu les Google Glass sur la couverture de Science et Vie pour illustrer un dossier sur la réalité augmentée, je me suis dit « Encore des journalistes qui n’ont rien compris » … Et j’avais complètement tors ! Le dossier est vraiment bien monté. Je vous conseille de le lire sans hésitation !

La première partie du dossier vous donnera les explications essentielles pour comprendre les principes de la réalité augmentée. On y parle beaucoup des lunettes bien sur, mais pas que de celles de Google et sans oublier les autres appareils. Un place est également donnée au 4 autres sens. Et oui, la réalité augmentée ce n’est pas que de la vision !

La seconde partie est, pour moi, encore plus intéressante car elle porte sur les conséquences futures de l’utilisation de la réalité augmentée. La superposition de données réelles et virtuelles va-t-elle perturber ou modifier notre cerveau ? Comment va évoluer notre perception de la réalité (une question que nous nous sommes déjà posée ici) ? Quel effet sur notre imagination ? La réalité augmentée va-t-elle engendrer notre aliénation ? Et notre vie privée ?

Bref, encore bravo pour ce dossier à Science et Vie ! Aller vite acheter ce numéro !

3 comments for “Excellent dossier sur la réalité augmentée dans Science et Vie de novembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *