« Les Marqueurs » lance un jeu de piste en réalité augmentée

Screenshot_2013-10-31-22-56-13Le studio de création « Les Marqueurs » viennent de sortir une application iPhone et Android utilisant la réalité augmentée pour faire découvrir aux utilisateurs un titre inédit du groupe S-Crew, grâce à une sorte de chasse à l’affiche. Une belle réalisation mêlant street marketing et réalité augmentée !

Comme faire découvrir le premier album d’un groupe en fédérant une communauté de fan ? Le studio de création « Les Marqueurs » a imaginé une application de type chasse au trésor qui va permettre aux utilisateurs de découvrir un piste supplémentaire après avoir récolté 13 empreintes dans 7 villes de France (15 000 stickers sont prévus).

Cibles_iSeineZoo

Vous pouvez télécharger par ici l’application pour iOs ou Android. Vous pouvez maintenant aller chasser les affiches dans les rues de Paris, Lille, Strasbourg, Nantes, Marseille, Lyon et Toulouse. Une fois que vous avez capturé le totem, vous pouvez le repositionner sur n’importe quelle image. Pour ma part j’ai customisé mon Nabaztag 🙂 Un concours est en place pour récompensée les meilleurs compositions des usagers (utilisez le #iSeineZoo pour partager).

Un Nabaztag déguisé en DJ Elite !

Un Nabaztag déguisé en DJ Elite !

Screenshot_2013-11-06-10-43-32L’application est assez simple à prendre en main et le graphisme est vraiment superbe. L’ergonomie est bien pensée sauf peut être le mécanisme de réutilisation des totems qui me semble assez peu intuitive.

Coté technique, Gérald de l’équipe « Les Marqueurs« , m’a donné quelques info. Le moteur a été réalisé avec le SDK de Vuforia. Un partie a été modifié pour intégrer les réalisations 3D et la logique de chasse et de partage/création. Les app Android et iOs ont été developpées en parallèle bien qu’à l’origine l’application ne devait sortir que sur iOs.

Screenshot_2013-10-31-22-51-02« Ainsi le concept, le graphisme et le développement ont été réalisé en interne. L’univers créé à même pris d’autre dimension avec une ligne de tee-shirt créé par nous et qui reprends les animaux. Cette ligne de tee-shirt se est présente au Citadium de Paris et chez notre partenaire Tshirt-HipHop.com. Dans la même veine et pour promouvoir les applis, nous avons créé une borne en hologramme qui est encore présente au Citadium de Paris. »
Gérald

En conclusion, je vous invite à aller tester cette belle application ! Bravo « Les Marqueurs » !

Grégory Maubon (610 Posts)

Grégory MAUBON est responsable des données au sein de HCS Pharma, startup biotech spécialisée dans le high content screening et les pathologies complexes. Il est également Tech Evangelist en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée.
=> www.maubon.com


6 comments for “« Les Marqueurs » lance un jeu de piste en réalité augmentée

  1. 4 décembre 2013 at 23 h 24 min

    Merci pour vos commentaires ! N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions.

  2. 20 novembre 2013 at 10 h 31 min

    Merci pour cet article, c’est vraiment pas mal comme concept. Je suis actuellement entrain de rédiger mon mémoire de fin d’étude sur la réalité augmentée et votre site m’est vraiment d’une grande aide.

  3. 14 novembre 2013 at 9 h 19 min

    Je vous remercie pour cet article et pour la vidéo, je trouve l’application super intéressante , je viens de l’installer sur mon S3 . Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *