C’est avec un grand plaisir que nous avons écrit une tribune sur la réalité augmentée (sans blague…) à la demande de Grégory de MarketingZ. Ce fut un vrai plaisir pour nous d’être d’être co-auteur avec tant d’experts, jugez plutôt :
- Le Buzz, ce mot devenu vilain… (Paul Boulangé)
- La relation Marque/Blogueurs (Isabelle Mathieu)
- “En création, le digital change tout et ne change rien…” (Régis Ruby)
- De qui se mooc t-on ? (Frédéric Debailleul)
- Digital et marque employeur : un moyen pas une fin (Anthony Poncier)
- Quel degré de visibilité en ligne pour optimiser son employabilité (Flavien Chantrel)
- Le SEO face aux nouvelles fonc tionnalités de recherche sur Google (Noël Nguessan)
- Customer Oriented Marketing, le marketing et le CRM ont fusionné (Brice Escarguel)
- Avec le Brand Journalism, les marques deviennent de véritables médias (Ava Eschwège)
- Top 20 des choses à quoi sert Internet au fond, en vrai (Laurent Moreau)
- Un monde mobile (Frederic Dumeny)
- Web et censure (Jérome Choain)
- La digitalisation du point de vente (Amaury Beautru)
- Produits et services, la réalité augmentée pour gagner du temps de cerveau ? (RA’pro)
- Vive la révolution (digitale) !!! (Julien et Arnaud)
- Marketing et réseaux sociaux : la genèse… (Grégory Jeandot)
- Du rififi dans la data (Francois Bancilhon)
- Emailing et réseaux sociaux (Camille Jourdain)
- Digital ou pas, en RP ce qui compte c’est la relation (Anne-Marie Gibert)
- L’incroyable journée du Community Manager (Marion Meyer)
Pour notre part, nous avons à coeur de faire connaitre les usages et le potentiel de la réalité augmentée. Nous nous sommes donc concentrés plus sur des exemples que sur la technique. Vous en pensez quoi ?
Je suis Grégory Maubon, spécialisé dans les applications des technologies pour favoriser des innovations concrètes. Je m'intéresse aux données et à la manière dont on peut les utiliser pour améliorer la vie et le travail. Mes études en physique et en astrophysique et plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie de la tech, en particulier dans les domaines de la réalité augmentée et de la science des données, ont façonné mon approche de l'innovation - toujours sur le terrain, avec un objectif clair. Ma carrière se distingue par ma capacité à combiner expertise technique et vision stratégique pour faciliter la mise en place de solutions numériques transformatrices.