Découvrez (et financez) le projet Hyper-reality de Keiichi Matsuda

hyperrealityIl y a 3 ans  Keiichi Matsuda nous proposait deux courts métrages sur l’impact des technologies et de la réalité augmentée dans notre vie de tous les jours. Aujourd’hui il prépare la suite en lançant une campagne sur le site Kickstarter. Il vous reste peu de temps pour participer !

En 2010 « Domestic Robocop » et « Augmented City 3D » nous ont fait voyager dans un quotidien hyperconnecté à la réalité augmentée est l’interface naturelle d’accès aux données. Keiichi Matsuda pose des tas de questions dans ses films : la notion de réalité, l’environnement personnel, l’organisation de l’espace, etc. C’est pour nous une bonne source d’inspiration sur le développement future de la réalité augmentée !

Pour son nouveau projet, Keiichi Matsuda continue son exploration de l’usage de plus en plus naturelle des technologies. A travers trois personnages dans la ville de Medeline en Colombie, il nous parlera de la construction de réalité alternative, personnelle qui pourrait devenir la norme dans moins de 10 ans. Quelles seront les conséquences sur notre rapport aux autres, sur notre manière de vivre ensemble ? Pour le moment, nous n’en savons rien, il est donc important d’explorer !

Retrouvez ci-dessous la vidéo de présentation de ce projet et rendez-vous avant le 7 décembre sur Kickstarter si vous voulez être de la partie !



Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

1 comment for “Découvrez (et financez) le projet Hyper-reality de Keiichi Matsuda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.