Les cartes de vœux 2014 de Layar et Wikitude

layarEn période de fêtes, vous devez vous aussi recevoir des cartes de vœux et de bonnes année. Est-ce que certaines utilisent de la réalité augmentée ? Dans l’affirmative, qu’en avez-vous pensé ?

De notre coté, je vous propose de découvrir celle des deux poids lourds de la réalité augmentée que sont Layar et Wikitude. Autant vous le dire tout de suite, je m’attendais à un résultat plus interactif et plus engageant. Les fonctionnalités utilisés dans les deux cas sont très basiques puisqu’il s’agit de mettre un vidéo sur un marqueur et puis c’est tout 🙂

Je ne crois pas à l’adage suivant lequel « Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussé » surtout dans le domaine numérique où il s’agit de montrer ce que l’on sait faire… Metaio a choisi une autre méthode cette fois en proposant un webinar pour vous aider à faire vous même vos cartes à l’aide de Creator.

A vous de vous faire une idée et de nous donner votre avis (attention la capture vidéo sur smartphone est faite à 5 images par secondes, ce qui engendre les saccades) :

Wikitude augmented greeting card 2013 from augmented reality on Vimeo.

Layar augmented greeting card 2013 from augmented reality on Vimeo.

Grégory Maubon (610 Posts)

Grégory MAUBON est responsable des données au sein de HCS Pharma, startup biotech spécialisée dans le high content screening et les pathologies complexes. Il est également Tech Evangelist en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée.
=> www.maubon.com


2 comments for “Les cartes de vœux 2014 de Layar et Wikitude

  1. 2 janvier 2014 at 9 h 21 min

    Oui en effet 🙂 Mais je reste persuadé qu’avec un peu de réflexion on peut faire un truc bien. Par contre cela reste une carte de vœux, un objet éphémère par nature 🙂

  2. 28 décembre 2013 at 15 h 23 min

    Maintenant tu comprends pkoi personne s en sers..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *