Les cartes de vœux 2014 de Layar et Wikitude

layarEn période de fêtes, vous devez vous aussi recevoir des cartes de vœux et de bonnes année. Est-ce que certaines utilisent de la réalité augmentée ? Dans l’affirmative, qu’en avez-vous pensé ?

De notre coté, je vous propose de découvrir celle des deux poids lourds de la réalité augmentée que sont Layar et Wikitude. Autant vous le dire tout de suite, je m’attendais à un résultat plus interactif et plus engageant. Les fonctionnalités utilisés dans les deux cas sont très basiques puisqu’il s’agit de mettre un vidéo sur un marqueur et puis c’est tout 🙂

Je ne crois pas à l’adage suivant lequel « Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussé » surtout dans le domaine numérique où il s’agit de montrer ce que l’on sait faire… Metaio a choisi une autre méthode cette fois en proposant un webinar pour vous aider à faire vous même vos cartes à l’aide de Creator.

A vous de vous faire une idée et de nous donner votre avis (attention la capture vidéo sur smartphone est faite à 5 images par secondes, ce qui engendre les saccades) :

Wikitude augmented greeting card 2013 from augmented reality on Vimeo.

Layar augmented greeting card 2013 from augmented reality on Vimeo.

2 comments for “Les cartes de vœux 2014 de Layar et Wikitude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *