Artefacto : Nouvelle année, nouveaux locaux et nouvelles ambitions !

artefacto bettonL’année 2013 a été riche pour la société Artefacto entre un emménagement dans de nouveaux locaux à Betton, une ouverture de locaux à New York et l’évolution de sa solution Urbasee. Voici donc une rencontre avec Lucie LE BOISSELIER pour faire le point sur tout cela.

Artefacto est une PME de 45 salariés créée en 1998 par Valérie Cottereau et Erwan Mahé. Spécialisée dans les environnements 3D, la société est une référence mondiale dans l’usage de la réalité augmentée en architecture avec un produit phare Urbasee. Cette discussion est l’occasion pour nous de faire le point sur l’usage de la réalité augmentée dans le domaine de la construction et du bâtiment … et de tracer évidement quelques perspectives ! 🙂

Artefacto : Nouvelle année, nouveaux locaux et nouvelles ambitions ! from augmented reality on Vimeo.

En prime, quelques démonstrations des réalisations de la société !

Artefacto, démonstration de quelques réalisations from augmented reality on Vimeo.

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

1 comment for “Artefacto : Nouvelle année, nouveaux locaux et nouvelles ambitions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.