Nous vous donnons régulièrement sur ce blog des informations sur les produits et les services de Laster Technologies. C’est donc avec un grand plaisir que nous vous annonçons que la société vient de lancer une campagne de financement sur la plateforme Kickstarter. Vous pouvez dès maintenant participer à la mise à point du modèle grand public des lunettes « SeeThru ».
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Laster Technologies, Il s’agit d’une société basée en région parisienne qui développe depuis 2005 des systèmes de vision, utilisés en particulier pour la réalité augmentée. Aujourd’hui, les compétences de l’entreprise lui permettent de passer à un modèle grand public, ayant des caractéristiques intéressantes.
D’un point de vue plus RA, les lunettes fonctionneront donc uniquement par géolocalisation (pas de reconnaissance d’images puisque pas de caméra). Les exemples d’usages donnés vont dans ce sens : Navigation GPS, point d’intérêts touristiques etc.
Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.
Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.
[…] Nous vous donnons régulièrement sur ce blog des informations sur les produits et les services de Laster Technologies. […]
[…] Laster lance une campagne sur Kickstarter pour ses lunettes SeeThruRéalité Augmentée […]
Merci pour ton commentaire Jean-Christophe, je vais poser la question à Laster dans une prochaine interview. De mon point de vue je dirais que le choix de Kickstarter est lié à la somme demandée et donc à la base de « financeurs » potentiels ?
Très bien ! Mais pourquoi sur KickStarter ? Les plateformes françaises sont pourtant fiables et efficaces. Elles réunissent une large communauté de donateurs français et internationaux enthousiastes. L’année dernière, près de 25.000 projets y ont été financés et 500.000 personnes ont contribué financièrement.