Laster lance une campagne sur Kickstarter pour ses lunettes SeeThru

laster-seethruNous vous donnons régulièrement sur ce blog des informations sur les produits et les services de Laster Technologies. C’est donc avec un grand plaisir que nous vous annonçons que la société vient de lancer une campagne de financement sur la plateforme Kickstarter. Vous pouvez dès maintenant participer à la mise à point du modèle grand public des lunettes « SeeThru ».

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Laster Technologies, Il s’agit d’une société basée en région parisienne qui développe depuis 2005 des systèmes de vision, utilisés en particulier pour la réalité augmentée. Aujourd’hui, les compétences de l’entreprise lui permettent de passer à un modèle grand public, ayant des caractéristiques intéressantes.

En effet, la LASTER SeeThru proposera un écran de 800 x 600 pixels ayant un angle de vue diagonale de 25° environ. L’objet pèsera à peine plus de 50g en incluant les batteries, tout en proposant une autonomie de 6 à 8 heures d’après le constructeur. Plusieurs capteurs seront intégrés dans les lunettes (accéléromètre, gyroscope, compas) mais il n’y aura pas de caméra dans la première version. L’ensemble des calculs se feront par l’intermédiaire d’un smartphone relié en Bluetooth. Un SDK est prévu sous Android, on peut donc penser que l’application reliant les lunettes au smartphone sortira d’abords sur cet OS.

D’un point de vue plus RA, les lunettes fonctionneront donc uniquement par géolocalisation (pas de reconnaissance d’images puisque pas de caméra). Les exemples d’usages donnés vont dans ce sens : Navigation GPS, point d’intérêts touristiques etc.

laster

Pour en savoir plus, je vous invite à lire la description complète sur Kickstarter et surtout à soutenir le projet !

Grégory Maubon (415 Posts)

Grégory MAUBON est consultant expert en réalité augmentée et usages numériques. Il est à l’origine en 2008 du site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Il propose aujourd’hui des prestations pour aider les entreprises et les institutions à définir avec précision leurs besoins en réalité augmentée et les accompagner dans la mise en place. Grégory MAUBON est également animateur et conférencier.


4 comments for “Laster lance une campagne sur Kickstarter pour ses lunettes SeeThru

  1. 17 janvier 2014 at 9 h 03 min

    Merci pour ton commentaire Jean-Christophe, je vais poser la question à Laster dans une prochaine interview. De mon point de vue je dirais que le choix de Kickstarter est lié à la somme demandée et donc à la base de « financeurs » potentiels ?

  2. 17 janvier 2014 at 4 h 45 min

    Très bien ! Mais pourquoi sur KickStarter ? Les plateformes françaises sont pourtant fiables et efficaces. Elles réunissent une large communauté de donateurs français et internationaux enthousiastes. L’année dernière, près de 25.000 projets y ont été financés et 500.000 personnes ont contribué financièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *