Rencontre réalité augmentée le mercredi 26 mars à MINES ParisTech

paristechQue faites-vous le mercredi 26 mars entre 12h et 14h ? Pourquoi ne pas venir prendre un verre du côté de MINES ParisTech pour découvrir les travaux du centre de robotique concernant la réalité augmentée, présenter votre entreprise et/ou votre projet de RA et faire quelques contacts utiles dans votre business ? Attention la rencontre est limitée à 30 personnes !

Le centre de robotique de MINES ParisTech (CAOR) développe de nouveaux concepts, outils ou algorithmes utilisés dans des systèmes réels, notamment les systèmes de transport intelligents. La CAOR collabore et travaille principalement à la recherche autour du concept de LaRA – la Route automatisée.

Cette rencontre a pour but de vous faire connaitre les travaux et les compétences du CAOR en réalité augmentée. L’équipe a peut-être des réponses à vos questions et à vos problèmes. Il vous sera également possible de pitcher votre entreprise et/ou votre projet de réalité augmentée (vous serez filmé si vous le désirez). Nous serons peut nombreux et nous pourrons ainsi échanger efficacement.

Le programme est concentré :

  • 12h : Accueil
  • 12h15 : Présentation des équipes de recherches
    • Philippe Fuchs

      Philippe Fuchs (Professeur, Centre de Robotique, MINES ParisTech) : Vers une approche fonctionnelle de la réalité augmentée. Présentation des premiers projets de RA au centre de robotique (téléopération avec EDF et RA pour les contrôleurs du ciel).

    • Bogdan Stanciulescu

      Bogdan Stanciulescu (Chercheur, Centre de Robotique, MINES ParisTech) Présentation de projets de recherche au Centre de Robotique utilisant la RA dans les transports.

  • 12h45 : Pitch des entreprises et projets
  • 13h15 : Networking buffet offer par MINES ParisTech

Les inscriptions sont gratuites mais obligatoires en utilisant le formulaire suivant :

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

1 comment for “Rencontre réalité augmentée le mercredi 26 mars à MINES ParisTech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.