[Laval Virtual 2014] Réalité Augmentée et Industrie le jeudi 10 avril

laval virtual logoLa seconde journée RA sur Laval Virtual 2014 sera focalisée sur l’industrie. Nous aborderons plus particulièrement les manières d’augmenter les documentations techniques et les apports de la réalité augmentée dans la formation. Rendez-vous donc le jeudi 10 avril à partir de 10h !

L’ouverture de la demi-journée sera faite par Vincent Marcatté, Président du Pôle Images & Réseaux et chef de file du plan industriel « Réalité Augmentée ».

Documentation technique, manuel, notices : La réalité augmentée pour doper leur efficacité !

realite-augmentee2Cette table ronde réunira Thomas Jouhanneau (Technical Pre-Sales Engineering Solutions chez Metaio), Yvon Patte (Responsable Cellule Innovation de la DSI – Innovation Manager à GRT gaz) et Zile Liu (Co-founder & CEO de Laster Technologies). Ce sera l’occasion de parler des bénéfices pour l’utilisateur et des objectifs à définir avant de se lancer.  Les interfaces à utiliser seront également au coeur de la discussion pour maximiser l’efficacité, ainsi que les environnements de travail.

La réalité augmentée pour apprendre et se former

formation_RA

Sur cette seconde table ronde de cette journée du 10 avril interviendront Javier Posselt (Chef de Projet Réalité Virtuelle et Augmentée chez Renault), Christophe Lobert (Responsable Pôle Média & Système d’informations du Groupement National Formation Automobile), Bertrand Piquard (Manager Pôle RA&RV de On-X) et Fabrice Malaingre (Business Unit manager & Partner chez THEORIS). Au delà des gains potentiels apportés par l’usage de la réalité augmentée, nous aborderons également les freins potentiels et les meilleurs pratiques pour les combattre. Nous reviendrons sur l’importance de l’immersion dans l’apprentissage et sur les conditions (et contraintes) qui en découlent.

Cette demi-journée se poursuivra par une conférence professionnelle de la société DIGINEXT, qui nous présentera des solutions concrètes et les façons de les mettre en place.

Si vous avez des questions, si vous voyez des thèmes qui pourraient être abordés au cours de ces tables rondes, n’hésitez pas à nous les indiquer !

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

1 comment for “[Laval Virtual 2014] Réalité Augmentée et Industrie le jeudi 10 avril

  1. […] La seconde journée RA sur Laval Virtual 2014 sera focalisée sur l'industrie. Nous aborderons plus particulièrement les manières d'augmenter les documentations techniques et les apports de la réalité augmentée dans la formation. Rendez-vous donc le jeudi 10 avril à partir de 10h…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.