Ce ne sont pas les jeux qui manquent en ce moment dans le domaine de la réalité augmentée. Avec la coupe du monde qui commence le mois prochain nous ne pouvions pas passer à coté de « 3D BLEUS Collector » crée par la société KetchApp pour les magasins Carrefour.
Voici donc une opération bien menée par Carrefour qui décidément investit dans la réalité augmentée en suivant des tas de pistes. Le mois dernier en effet s’est déroulée l’opération #MonLookVirtuelTEX sur laquelle nous reviendrons dans un prochain article. Le jeux « 3D BLEUS Collector » est donc une belle opération de communication utilisant le principe des cartes à collectionner avec de la réalité augmentée. Ce n’est pas une nouveauté mais je dois avouer que l’expérience est bien faite ! L’utilisation est simple, les jeux proposés sur les cartes sont rapides à comprendre et facile à prendre en main.
Pour entrer un peu dans le détail, l’application vous propose également des vidéos dédiées aux joueurs. Il y a 5 types de joueurs (dont l’entraîneur) qui amènent à 4 types de jeux différents. Le principe de collection fonctionne donc à fond (en tout cas pour mes enfants! ).
Soutenez les Bleus en réalité augmentée ! from augmented reality on Vimeo.
Bref, assez parlé je vous invite à découvrir rapidement cette application sur iOs et sur Android. Et n’oubliez pas de poster vos scores sur Facebook 🙂
Merci à Guillaume Sagnes qui à été plus rapide que mes enfants pour découvrir cette application !!
Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.
Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.
[…] Ce ne sont pas les jeux qui manquent en ce moment dans le domaine de la réalité augmentée. Avec la coupe du monde qui commence le mois prochain nous ne pouvions pas passer à coté de "3D BLEUS Collector" crée par la société KetchApp pour les magasins Carrefour. […]
Merci à vous pour le clin d’oeil ! C’est vrai que j’ai même découvert le système avant mes enfants 😉 Je pense que je vais parler de RApro prochainement sur mon nouveau blog http://guillaumesagnes.com/