RA’pro est partenaire de l’observatoire 2014-2015 de la gouvernance de l’information

observatoireC’est avec un grand plaisir que nous avons rejoint l’association GouvInfo IAI pour participer à l’observatoire de la gouvernance de l’information. Ce travail est plutôt dédié à l’information d’entreprise, son usage, sa gouvernance. Cependant, nous à cœur d’y apporter une vision plus accès sur l’utilisateur et les moyens à sa disposition pour accéder et comprendre les données.

Depuis 5 ans, l’observatoire de la gouvernance de l’information permet à GouvInfo IAI de sensibiliser les entreprises sur l »importance croissante de leurs données, de leurs informations et sur la nécessité de mettre en place un vraie politique de gouvernance dans ce domaine. Vous pouvez accéder aux résultats des observatoires sur la page « ouvrages » dédiée.

Cette année RA’pro est associée à l’observatoire pour apporter une vision un peu décalée. Nous nous situons en aval du processus, au plus prés de l’utilisateur final des données. A travers des interfaces actives et immersives comme la réalité augmentée, nous cherchons à optimiser la compréhension des informations. Suite à une intervention auprès de l’association, nous avons mesuré à quel point cette notion de « compréhension » est peu présente dans la chaîne de l’information en entreprise. Notre objectif est donc simplement de la faire prendre en compte 🙂

 

Vous pouvez participer à l’observatoire en suivant ce lien.Vous noterez également que, cette année, des trophées sont organisés pour mettre en valeur les initiatives des entreprises qui cherchent à augmenter la maîtrise de l’Information, sa gouvernance, sa valorisation, et ses usages. Vous pouvez y participer directement dans l’observatoire.

Clipboard01

Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *