Diotasoft appuie la force commerciale de Blue Solutions avec de la réalité augmentée

bluecarRAComme vous ne savez il n’est jamais évidement de vendre une chose qui ne se voit pas, et le domaine de l’automobile n’échappe pas à cette règle. Quand, en plus, vous proposez un concept innovant de véhicules électriques destinées à de l’autopartage, c’est encore plus compliqué. Face à ce problème, Blue Solutions (société du Groupe Bolloré), a choisi d’utiliser la réalité augmentée pour présenter ses « Blue Car » aux futurs acheteurs.

C’est ATOS que le Groupe Bolloré choisi pour développer une application de réalité augmentée autours des voitures et du concept de l’autopartage. En effet, l’application est chargée non seulement de montrer « ce qui ne se voit pas » comme les batteries, les composantes internes, mais elle constitue également un support pour  comprendre l’intelligence embarquée. Les commerciaux de Blue Solutions peuvent ainsi montrer les services liés à la voiture : système de réservation, aide au parking, services personnalisés, etc. il est également possible de manière simple que mettre les voitures aux couleurs des potentiels clients, ce qui est une manière subtil d’aider les personnes à se projeter.

atos-pr-augmented-reality-carCette application a été mise en service à l’occasion du lancement du service d’autopartage de la ville d’Indianapolis. Nulle doute qu’elle a été facteur non négligeable dans le choix de la ville. Cette application sera un des éléments clés de la politique commerciale de l »entreprise.

Coté technique, l’application est installée sur des tablettes Windows. Le moteur de réalité augmentée est fourni par la société Diotasoft qui a fut faire profiter ATOS de son immense expérience dans la tracking de volume en temps réel et dans l’adaptation des modèles 3D.

Si vous voulez expérimenter vous même cette application vous pouvez la retrouver au Business Technology & Innovation Center (BTIC) d’Atos sur le campus de Bezons ou vous rendre à l’ « Innovation Connecting Show« , le forum international de l’innovation transversale, qui se tiendra  du 16 au 18 septembre 2014 au Parc des Expositions de Toulouse.

ICS

Grégory Maubon (610 Posts)

Grégory MAUBON est responsable des données au sein de HCS Pharma, startup biotech spécialisée dans le high content screening et les pathologies complexes. Il est également Tech Evangelist en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée.
=> www.maubon.com


1 comment for “Diotasoft appuie la force commerciale de Blue Solutions avec de la réalité augmentée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *