Il vous reste 5 jours pour acheter les ORA d’Optinvent sur Kickstarter

Optinvent a lancé il y a quelques semaines sur le site Kickstarter une campagne pour ces lunettes de réalité augmentée ORA. A 5 jours de la fin et à plus de 80% de l’objectif, il est temps de faire un point.

Est-il encore besoin de vous présenter Optinvent sur ce site ? L’entreprise crée en 2007 par Kayvan Mirza (CEO) and Khaled Sarayeddine (CTO) est spécialisée dans l’optique. Depuis 2010, elle travaille sur des lunettes de réalité augmentée, les ORA. La dernière ligne droite dans la production des lunettes est en marche avec une campagne dédiée sur Kickstarter qui prend fin le 28 octobre prochain.

ora1

Cette campagne va permettre de livrer les ORA-1 (pour les développeurs) début 2015 et de développer les ORA-X, prévus pour fin 2015.Les ORA-X reprendront les composants des ORA-1 avec un volume plus faible et un design orienté vers le grand public. On ne connait pas le prix de vente de ce modèle mais en passant par la campagne Kickstarter, elles vous reviendront à moins de 400$.

Les lunettes ORA sont faites pour être autonomes puisqu’elles embarquent une version complète d’Android et des éléments matériels dignes d’un smartphone (senseurs, caméra, processeur, mémoire, etc.)

The ORA is like an Android tablet in the form of eyeglasses. It enables a multitude of mobile computing and AR applications like never before!

Les ORA sont construites pour exploiter leur écran suivant deux modes distincts. Le mode « réalité augmentée » place l’écran dans le champ de vision de l’utilisateur et lui permet donc de profiter au mieux des informations « augmentées ». Le mode « glance » place l’écran sous le champ de vision et ne perturbe pas la vue. Il permet d’afficher des informations contextuelles sans déranger l’utilisateur. Les verres photochromiques se teintent automatiquement en fonction de la lumière ambiantes et évitent donc l’éblouissement.

ora-mode

Le SDK fournit avec les ORA permet de développer des applications pour les lunettes. Une API donne également la possibilité de les connecter avec un smartphone via une connexion Bluetooth et, ainsi, de les piloter sans utiliser le touchpad.

Many existing Android applications run on the ORA-1 platform natively! Currently the ORA runs Android 4.4.2 KitKat. The ORA-1 can communicate with any smart device that supports Bluetooth and can connect to any hotspot via Wi-Fi.

ora-smartphone

Pour la partie Réalité Augmentée Optinvent à choisi d’utiliser la technologie de Wikitude en incluant par défaut le navigateur dans les lunettes, ainsi que le SDK dans certains packs.

Rendez-vous sur Kickstarter pour réserver votre paire d’ORA !

Grégory Maubon (610 Posts)

Grégory MAUBON est responsable des données au sein de HCS Pharma, startup biotech spécialisée dans le high content screening et les pathologies complexes. Il est également Tech Evangelist en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée.
=> www.maubon.com


1 comment for “Il vous reste 5 jours pour acheter les ORA d’Optinvent sur Kickstarter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *