Un Hackathon sur la RA et la RV les 18,19 et 20 mars à Laval

VirtualCupC’est avec un grand plaisir que RA’pro est partenaire de la première Virtual Cup de Laval, un hackthon dédié à la réalité augmentée et à la réalité virtuelle. Cet événement organisé par ARA Technology et EON Reality permettra à plusieurs groupes d’étudiants de mettre en valeur leurs idées et leurs compétences en montant un projet au service du territoire.

Vous connaissez sans aucun doute le principe des hackatons. Il s’agit d’un travail de création où, en 36 heures, un groupe doit mettre sur pied un projet et un prototype. La Virtual Cup de Laval aura pour thème « l’attractivité locale » grâce à la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Les participants seront accompagnés pendant toutes la durée de l’événement par des professionnels (et par du café). Comme dans tous les concours, une équipe sera sélectionnée pour porter son projet sur la plateforme « EON experience VR » et reportera quelques cadeaux bien ciblés !

SI vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire en équipe en allant sur le site de l’événement : Virtual Cup.

A bientôt à Laval !

Grégory Maubon (547 Posts)

Grégory MAUBON est consultant expert en réalité augmentée et usages numériques. Il est à l’origine en 2008 du site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Il propose aujourd’hui des prestations pour aider les entreprises et les institutions à définir avec précision leurs besoins en réalité augmentée et les accompagner dans la mise en place. Grégory MAUBON est également animateur et conférencier.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *