Avec Igreet les cartes postales deviennent augmentées !

La réalité augmentée représente un formidable outil pour rendre « numérique » tous les imprimés et renforcer le lien entre leur utilisateurs et le reste de la chaîne (auteur, marque, éditeur, etc.) et quel meilleur support que la carte postale ! Nous sommes donc allés rencontrer iGreet et son fondateur pour mieux comprendre le résultat de ce mariage !

L’interview a été faite en anglais puis traduite en français.

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots et nous en dire plus sur iGreet?

Vicho Dimitrov

Je m’appelle Vicho Dimitrov, je suis le fondateur d’iGreet. Je travaille depuis plus de 15 ans dans le développement web et mobile. J’avais conçu iGreet comme un projet scolaire pendant mon Master en Entrepreneuriat et Finances. Ce projet s’est transformé en vrai business il y a deux ans. Chez iGreet nous développons notre propre technologie de réalité augmentée ce qui nous permet de réaliser des produits divers de RA.

Can you present yourself in a few words and tell us a bit more about iGreet?

I`m Vicho Dimitrov – founder of iGreet and entrepreneur by calling. My background is 15+ years in web & mobile development. iGreet started as course work in my Entrepreneurship & Finance Master‘s and turned into a real business a little less than 2 years ago.

At iGreet we develop a proprietary augmented reality technology and implement it in end-user AR products. Our first product is the augmented reality greeting card, which probably is the first innovation in the greeting card business since the singing cards came out back in the 90’s. We currently have a line of 50+ different greeting card designs each containing a special digital greeting. Most of the designs of our cards are created by young independent visual artists. Our product is currently being sold on 5 markets in Europe and our plan is to enter a few more countries very soon. Hopefully France will be among them.

Pourquoi avoir choisi la carte postale comme support à l’heure de l’Internet, des réseaux sociaux et des e-mails ? Est-ce un moyen de communication qui a des avantages cachés ?

La carte de vœux est connue depuis très longtemps comme un moyen de communication dans le monde entier. Envoyer une carte de vœux physique, c’est un geste beaucoup plus personnel et spécial qu’envoyer un message ou une carte numérique par exemple. En ce qui concerne l’avantage caché, la carte de vœux transfère des émotions positives dans 99% des cas et cela rend la vente beaucoup plus facile.

Il y a une tradition très forte dans beaucoup de pays d’envoyer et de recevoir des cartes de vœux à diverses occasions. Ainsi, la carte de vœux est un produit interculturel qui dégage de grandes opportunités commerciales.

Why did you choose the medium of the greeting card in the age of Internet, social networks and e-mails? Is the greeting card a means of communication with some hidden advantages?

Receiving a real greeting card, made out of paper, is something far more personal and special than, for example, receiving an emoji or a purely digital greeting via email.

Regarding the hidden advantage, the greeting card is something that relates to people’s positive emotions 99% of the time and that makes sales easier. In addition, the greeting card is a medium that has been around for a long time in almost every part of the world. In many countries there is a strong tradition for sending & receiving greeting cards; this makes the product very cross-cultural and the market opportunities – huge.

Est-ce que les cartes de vœux seront personnalisables ? Comment les utilisateurs vont-ils se les procurer ?

Oui, nous prévoyons de lancer la fonctionnalité de personnalisation bientôt grâce à notre application mobile, ce qui permettra une expérience facile et sans faille.

Nous avons commencé avec le format générique des cartes de vœux en réalité augmentée afin d’introduire d’abord la technologie au grand public. Ainsi nous avons pu créer une communauté de fans, les éduquer et les faire reconnaître le contenu RA, ce que nous permet de développer davantage notre offre maintenant.

Will your greeting cards be customizable (i.e. with personalised content)? How will the users have access to such personalisation?

Yes, we plan to launch the personalization feature soon. The whole personalization and purchasing process will happen in the app which will make the user experience easy and seamless.

We started with the generic AR greeting cards so that we can introduce the technology to the broad public. In this way we managed to create some fans, educate them, make them used to viewing AR content and, of course, we made sure to have something to build on.

Pouvez-vous nous dire quelles sont les retours des utilisateurs et dans quelles circonstances sont utilisées les cartes postales ?

Je suis très fier du fait que les gens aiment notre produit et que nos clients deviennent nos fans. L’effet bouche-à-oreille est très fort avec nous. Dans les quelques derniers mois nos chiffres montrent que plus de 90% des cartes iGreet mises sur marché sont scannées et que chaque carte vendue est scannée 8 fois en moyenne. C’est encourageant !

Les occasions phares pour lesquelles les gens s’offrent les cartes iGreet sont les voeux en début d’année, les anniversaires, les mariages et, bien-sûr, les déclarations d’amour.

What is the feedback of the customers regarding your products? In which context (with what purpose) are your greeting cards used most often?

I am very proud to say that people love our product and our customers become our fans. The word of mouth effect is really strong – for the past few months our statistics show that 90+% of the cards we sell are being scanned and each card sold is being scanned 8 times on average. The most popular occasions for which people buy our greeting cards are birthdays, weddings and of course – love.

De manière plus générale, voyez-vous la réalité augmentée comme une manière de faire plus de choses avec les imprimés ? Quoi en particulier ?

Oui, bien-sûr. Nous sommes convaincus que la RA va devenir une technologie courante et que ses usages seront de plus en plus astucieux et fréquents dans notre vie. On a pu constater cette possibilité même il y a 3-4 ans mais aujourd’hui c’est une évidence. Ce qui est génial, c’est que la Réalité Augmentée ne remplace pas la réalité physique. Au contraire, la RA diminue l’écart entre le monde physique et le monde digital tout en créant une réalité beaucoup plus riche.

La réalité augmentée est d’ores et déjà utilisée dans plein d’industries différentes mais dans le secteur de l’édition et des imprimés, elle peut ajouter une valeur beaucoup plus importante.  Les éditeurs qui utilisent la technologie pour intégrer du contenu numérique dans les supports imprimés traditionnels seront en phase avec les développements du monde digital en lequel nous vivons ainsi et avec les attentes de clients de plus en plus exigeants.

In more general terms, do you see augmented reality as a way to do more things with (bring new life to) the traditional print medium? In which way?

Yes, of course, we believed in that already 3-4 years ago but now it’s really obvious, AR will become mainstream and very soon we’ll see an increasingly large number of great usage cases of the technology! What’s great about it, Augmented Reality is something that actually narrows the gap between the physical and digital worlds instead of broadening it, thereby creating a much richer reality.

AR is used in many industries already but it has a really great potential for publishers. It will enable them to add much more added value for their customers by integrating digital content into traditional print media, and thus not worry about being left behind in the digital world we live in.  

Comment voyez-vous la suite d’iGreet ? Sans dévoiler de secret, quelles fonctionnalités voulez-vous ajouter ?

Le plus important pour nous maintenant est de présenter notre produit et notre offre de valeur au plus grand nombre de clients et ainsi de se créer pleins de nouveaux supporteurs. Évidemment, cela signifie que nous voulons augmenter notre présence sur des nouveaux marchés en Europe et aux Etats-Unis non seulement via la distribution de nos propres produits mais aussi en partenariat avec les éditeurs qui veulent innover grâce à la magie de la réalité augmentée.

Nous voulons développer tout type de projets dans le secteur de l’édition. En fait, la carte de vœux n’est que le début pour nous. Actuellement, nous travaillons sur quelques nouveaux produits RA très intéressants qui vont démontrer  le potentiel énorme de la technologie et ses effets sur les expériences émotionnelles de gens.

What are the next steps for iGreet? Without sharing your secrets, what functionalities do you want to add?

The most important thing for us right now is to present our product and value proposition to as many new customers as possible in order to create tons of new fans. This means of course broadening our market presence in Europe and US through distributing our own product and partnering up with publishing companies that want to innovate through the magic of augmented reality.

We are actually targeting the whole publishing industry and the greeting card is just the beginning for us. We have a couple of new very exciting AR products in mind that we believe will further showcase the enormous potential of this technology and its effect on people’s emotional experiences.

 

N’hésitez pas à contacter Borislav Nikolaev (borislav@igreet.co) afin d’obtenir plus d’informations sur iGreet et découvrez le produit sur : 

Sandrine Agnelli (2 Posts)


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