SATIS 2017 : La réalité augmentée cela ne sert à rien …

… sans un contenu adapté ! C’est avec un grand plaisir que RA’pro animera une table ronde le jeudi 9 novembre entre 15h et 16h à l’occasion du SATIS de Paris sur le thème des contenus pour les technologies immersives.Ce sera également une excellente occasion de venir discuter de l’avenir de la réalité augmentée. Vous venez ?

Il ne vous a pas échappé que les technologies immersives sont à la mode. Nous pestons assez souvent ici sur la confusion engendrée par les mélanges (parfois volontairement entretenu) entre les technologies et par l’utilisation de termes toujours plus ultra_hypra_uber_cool pour parler de ce qui existe déjà … Et nous revenons parfois sur le point fondamental du contenu proposé et de sa nécessaire qualité pour l’ensemble des technologies immersives qui en font encore à démontrer leur utilité. Nous avons donc voulu faire un point sur l’ensemble du domaine en se posant la question toute simple : « Finalement, les technologies immersives servent-elle à quelque chose ? »

Comme nous sommes joueurs, nous vous proposons de faire le procès de ces technologies durant cette heure en mettant en avant toutes les critiques entendues. Je ne ferai un plaisir d’être un procureur impitoyable 🙂 Evidemment nous aurons également des témoins de la défense :

Et nous ferons appelle à un jury populaire pour énoncer un verdict ! Rendez-vous donc le 9 novembre prochain pour participer avec nous au procès des technologies immersives 🙂

Grégory Maubon (609 Posts)

Grégory MAUBON est responsable des données au sein de HCS Pharma, startup biotech spécialisée dans le high content screening et les pathologies complexes. Il est également Tech Evangelist en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée.
=> www.maubon.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *