SATIS 2017 : La réalité augmentée cela ne sert à rien …

… sans un contenu adapté ! C’est avec un grand plaisir que RA’pro animera une table ronde le jeudi 9 novembre entre 15h et 16h à l’occasion du SATIS de Paris sur le thème des contenus pour les technologies immersives.Ce sera également une excellente occasion de venir discuter de l’avenir de la réalité augmentée. Vous venez ?

Il ne vous a pas échappé que les technologies immersives sont à la mode. Nous pestons assez souvent ici sur la confusion engendrée par les mélanges (parfois volontairement entretenu) entre les technologies et par l’utilisation de termes toujours plus ultra_hypra_uber_cool pour parler de ce qui existe déjà … Et nous revenons parfois sur le point fondamental du contenu proposé et de sa nécessaire qualité pour l’ensemble des technologies immersives qui en font encore à démontrer leur utilité. Nous avons donc voulu faire un point sur l’ensemble du domaine en se posant la question toute simple : « Finalement, les technologies immersives servent-elle à quelque chose ? »

Comme nous sommes joueurs, nous vous proposons de faire le procès de ces technologies durant cette heure en mettant en avant toutes les critiques entendues. Je ne ferai un plaisir d’être un procureur impitoyable 🙂 Evidemment nous aurons également des témoins de la défense :

Et nous ferons appelle à un jury populaire pour énoncer un verdict ! Rendez-vous donc le 9 novembre prochain pour participer avec nous au procès des technologies immersives 🙂

AR consultant & RA'pro president à GMC | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.

1 comment for “SATIS 2017 : La réalité augmentée cela ne sert à rien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *