RA’pro partenaire de Screen4all/SATIS et du 360 Film Festival

Depuis quelques années, nous sommes régulièrement partenaire du salon Screen4all/SATIS où nous essayons d’apporter la « bonne parole » de la réalité augmentée dans l’industrie de l’image en pleine mutation. En 2017 nous avons focalisé notre intervention sur le contenu avec l’animation de la table ronde « La réalité augmentée cela ne sert à rien … » et en 2018 nous continuerons dans cette voie en parlant des bonnes pratiques de l’utilisation de la RA en narration et en essayant de comprendre et de tirer partie du paysage matériel hétérogène. Ces sujets sont en pleine discussion et si vous avez des choses à dire, n’hésitez pas à nous contacter !

Cette année il y a également un belle nouveauté. Le 360 Film Festival ouvre une catégorie spéciale « réalité augmentée » avec trois thèmes :

  • DIVERTISSEMENT (Fiction / Jeu / Reportage / Magazine)
  • MUSÉOGRAPHIE / PARC A THÈMES
  • CORPORATE (Communication / Publicité / Formation)

Si vous avez du contenu dans ces secteurs n’hésitez pas à participer au concours, il est ouvert à tous ! Vous avez jusqu’au 2 octobre pour envoyer vos créations et ainsi être mis en avant dans un secteur en plein essor ! Nous allons également nous employer sur ce site à interviewer le plus de participants possibles donc n’oubliez pas de nous tenir au courant !

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.