Portrait de stARtup : KaviAR

Pitchez nous votre startup en 140 caractères !

KaviAR est un logiciel en ligne de Réalité Augmentée associé à un scanner mobile qui fait apparaître sur un support réel des médias au choix

Pouvez-vous nous présenter l’équipe fondatrice ?

Les 3 co-fondateurs sont complémentaires, nous avons déjà collaboré sur un projet précédent, une application de co-voyage, « paravecmoi ». Wajdi est ingénieur étude et développement spécialisé application mobile et VR/AR, Anthony développeur back office et ux design, pour ma part (Michel) je suis expert en marketing et je me suis spécialisé dans les usages.

https://fr.linkedin.com/in/wajdibenrabah

https://fr.linkedin.com/in/anthonymerzouki

https://fr.linkedin.com/in/michel-ruiz-marketing

Quelle est votre actualité ?

Nous démarrons la communication en même temps que le déploiement full online, nous souhaitons avant tout faciliter l’accès à la technologie, démocratiser la réalité augmentée afin que les utilisateurs adaptent la RA à leurs besoins. Le but est de leur fournir un outil très simple d’emploi afin que cela ne constitue pas un frein mais au contraire un accélérateur.

Nous pensons effectuer une levée de fonds dans les prochains mois afin d’accompagner notre croissance et généraliser l’emploi de l’application.
Nous avons parcouru beaucoup de salons en Septembre et sommes présents au TOTEC début décembre à Paris.
Nous essayons de tenir une cadence d’une mise à jour bi-mensuelle.

Comment vous joindre?

Toutes les infos se trouvent sur notre page dédiée www.kaviar.app et vous pouvez aussi utiliser infos@kaviar.app

Qu’est ce qui fait la particularité de kaviAR ? Son facteur différenciant ?

Kaviar est avant tout full online, les utilisateurs peuvent tester gratuitement, augmenter un ou plusieurs contenus. Il suffit de créer un compte en ligne, c’est simple rapide et efficace. En fait nous nous sommes placés dans une logique utilisateur et non une logique expert. « Je ne connais rien à la réalité augmentée, mais je souhaite débuter ». Chacun a ses raisons propres d’explorer la RA, les usages sont tellement nombreux qu’on ne peut pas les prédire, c’est à l’utilisateur de s’approprier la technologie et de l’associer à ses besoins. En cela KaviAR s’inscrit réellement dans une méthode lean startup . Nous avons d’abord étudié le marché et le potentiel, nous avons ensuite créé un MVP et une landing page pour tester le modèle, l’engouement fut immédiat.

KaviAR s’adresse à tous, aux particuliers comme aux agences, c’est une vraie différence. La généralisation des contenus augmentés c’est la généralisation de l’usage. Pour que les contenus se multiplient, il faut disrupter le marché en donnant le pouvoir aux utilisateurs

A quels publics / pro vous adressez-vous ?

Aux particuliers comme aux entreprises, du B to C au B to B en passant par le B to B to C.

Nos clients sont dans l’univers du tourisme, de la presse, de la communication, de l’industrie, de l’éducation, de la culture, de l’environnement ou encore même organisateurs d’escape games.

Avez-vous mis en place des actions marketing spécifiques ? (partenariat, promotion d’un usage en particulier)

Pour les associations, nous offrons 50% de remise quel que soit le type d’abonnement.

Nous invitons également les bureaux des élèves de l’ensemble des écoles de commerce ou d’ingénieur à nous contacter car nous pourrons mettre un forfait à leur disposition gratuitement.
Nous avons un programme de revendeur, d’apporteur d’affaire et de parrainage.
D’ailleurs nous offrons 10% supplémentaire aux lecteurs de cet article avec le code promo RAPOURTOUS

Où en êtes-vous dans votre stratégie de développement, de commercialisation ?

Nous avons décidé de mettre en place des codes de réduction nominatifs à destination des prescripteurs qui pourront ainsi devenir apporteur d’affaires en ligne. Si quelqu’un créé un compte à partir d’un code prescripteur ce dernier perçoit une commission tout au long de la période d’abonnement.

Mais surtout Kaviar ne demande ni frais de setup ni de durée d’engagement minimum, c’est un abonnement libre et sans contrainte. Tout est clairement énoncé sur le site, et une fois inscrit les utilisateurs peuvent sélectionner les options nécessaires qui leurs seront utiles.

Grégory Maubon (656 Posts)

Grégory MAUBON est responsable des données au sein de HCS Pharma, startup biotech spécialisée dans le high content screening et les pathologies complexes. Il est également Tech Evangelist en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA'pro l'association de promotion de la réalité augmentée. => www.maubon.com


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